Aller au contenu

Calculer la taille des pièces jointes

Il peut y avoir une différence entre la taille déclarée d’un fichier joint à un email et sa taille réelle.

En effet, Sophos Email Security calcule la taille des fichiers joints selon le codage MIME de l’email, et non des fichiers bruts.

Les emails sont encodés à l’aide de MIME pour préserver leur contenu et leur format pendant leur circulation sur Internet. Comme MIME utilise Base64 pour encoder des pièces jointes de fichiers binaires, la taille peut augmenter de 37 % par rapport à la version brute d’une pièce jointe. Par exemple, une pièce jointe de fichier binaire dont la taille de fichier brut est de 20 Mo peut dépasser 28 Mo en codage Base64.

Sophos Email Security peut traiter des emails d’une taille maximale de 50 Mo. Si vous avez des fichiers plus volumineux, nous vous recommandons de les compresser dans un fichier ZIP avant de les envoyer.

Stratégies de contrôle des données

Vous devez tenir compte de la taille de fichier supplémentaire lorsque vous utilisez les règles de taille de fichiers joints dans les stratégies de contrôle des données de messagerie. Ces règles utilisent la taille codée MIME. Nous n’utilisons pas la taille des fichiers bruts. Vous devez augmenter la taille limite de vos pièces jointes. Voir Créer une règle de contrôle des données.

Rapports

La taille des pièces jointes que vous voyez dans les rapports tels que Historique des messages correspond à la taille codée MIME. Nous n’utilisons pas la taille des fichiers bruts. Voir Rapport d’historique des messages.