Aller au contenu

Stratégie Email Security

Vous pouvez appliquer les paramètres de sécurité à vos boîtes de messagerie avec les stratégies Email Security.

Email Security assure la protection contre le spam. Installez d’abord Email Security si vous ne l’avez pas encore fait. Voir Protection de la messagerie.

Les stratégies Email Security sont similaires aux autres stratégies dans Sophos Central, par exemple les stratégies Endpoint Protection ou Device Encryption. Retrouvez plus de renseignements sur le fonctionnement des stratégies sur Stratégies.

Dans cette section, vous trouverez de l’aide sur l’utilisation des stratégies Email Security.

Vous pouvez créer des stratégies Email Security spécifiques, adaptées aux utilisateurs, groupes et domaines.

Il est impossible de créer des stratégies personnalisées pour les listes de distribution ou les dossiers publics. Les listes de distribution et les dossiers publics ne peuvent utiliser que la stratégie de base, qui est en bas de la liste de hiérarchie des priorités. Retrouvez plus de renseignements sur la hiérarchisation des stratégies sur Comment sont organisées les priorités des stratégies ?.

Vous pouvez également cloner des stratégies. Voir Clonage d’une stratégie.

Configurer les stratégies Email Security

Pour modifier ou ajouter les stratégies Email Security, procédez de la manière suivante :

  1. Allez dans Mes produits > Email Protection > Stratégies pour appliquer les paramètres de sécurité.

    Retrouvez plus de renseignements sur la création de stratégies sur Création ou modification d’une stratégie.

  2. Modifiez la stratégie Email Security ou cliquez sur Ajouter une stratégie pour créer une stratégie personnalisée.

  3. Saisissez un nom pour la stratégie.
  4. Ajoutez des utilisateurs, des groupes ou des domaines Internes à la stratégie. Cette dernière s’applique aux utilisateurs présents sur toutes les listes d’utilisateurs, de groupes ou de domaines.
  5. Ajoutez des utilisateurs et des domaines Externes à la stratégie, si vous le souhaitez. La stratégie s’applique si les comptes répertoriés dans les listes d’utilisateurs, de groupes ou de domaines internes envoient des messages à des adresses ou à des domaines de votre liste externe. Voir Utilisateurs et domaines externes.

    Vous pouvez passer le curseur de votre souris sur le nom d’un utilisateur interne pour afficher son adresse email.

  6. Assurez-vous que la stratégie est appliquée.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

Utilisateurs et domaines externes

Vous pouvez appliquer des stratégies aux utilisateurs et domaines externes ou internes. Vous pouvez appliquer les stratégies aux messages entrants et sortants.

Lorsque vous créez ou modifiez une stratégie, cliquez sur EXTERNE.

Vous pouvez ajouter des adresses email ou des domaines individuels, ou les importer à partir d’un fichier. Vous pouvez inclure ou exclure votre liste de la stratégie.

Remarque

Lorsque nous analysons les expéditeurs et les destinataires de messages, nous utilisons leurs adresses d’expéditeur et de destinataire d’enveloppe SMTP, et non leurs adresses d’en-tête « De » et « À ».

Adresses plus

Sophos Email Security protège contre les messages malveillants envoyés à des « adresses plus » disponibles avec Microsoft 365 (anciennement Office 365) et Google Gmail.

Exemple

Adresse Gmail normale : test1234@exemple.com

Adresse Gmail plus : comptes+test1234@exemple.com

Les adresses Plus sont traitées de la même manière que les alias d’email. Retrouvez plus de renseignements sur l’adressage plus (également appelé sous-adressage) sur RFC 5233.

Remarque

Sophos Email Security prend en charge l’adressage pour les messages entrants uniquement.

Paramètres

La plupart des paramètres de stratégie de messagerie s’appliquent uniquement aux messages entrants. Les exceptions suivantes sont possibles.

  • Dans la section Contrôle antimalware étendu pour la messagerie, le Contrôle amélioré du contenu et des propriétés des fichiers s’applique aux messages entrants et sortants.
  • Dans la section Contrôle antimalware étendu pour la messagerie, S/MIME s’applique aux messages entrants ou sortants, ou aux deux.
  • Dans PARAMÈTRES, il existe également une option sortante permettant d’ajouter un avis de non-responsabilité au bas des messages.

Remarque

Si une option est verrouillée, votre administrateur Partenaire ou Entreprise a appliqué les paramètres généraux.

Vous pouvez configurer les options suivantes :

Clonage d’une stratégie

Si vous souhaitez apporter des modifications similaires à un certain nombre d’utilisateurs, vous pouvez cloner une stratégie.

Par défaut, les stratégies clonées sont définies sur Stratégie ignorée.

Pour cloner une stratégie, procédez comme suit :

  1. Allez dans Mes produits > Email Protection > Stratégies.
  2. Sélectionnez la stratégie à cloner.
  3. Cliquez sur Cloner.
  4. Dans Cloner la stratégie, modifiez le nom de la nouvelle stratégie si vous le souhaitez, puis cliquez sur Continuer.

    La nouvelle stratégie s’affiche.

    Lorsque la stratégie de base est clonée, la nouvelle stratégie ne comporte pas d’utilisateurs, de groupes ou de domaines. Vous devez les sélectionner avant d’utiliser la stratégie clonée à partir de la stratégie de base.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

  6. Vérifiez que la stratégie clonée est correcte, puis cliquez sur Stratégie ignorée > Stratégie appliquée pour l’activer.

Par défaut, la règle clonée est prioritaire sur la règle d’origine. Vous pouvez changer la priorité. Voir Comment sont organisées les priorités des stratégies ?.

Plus de ressources

Cette vidéo explique comment configurer des stratégies de messagerie. Elle aborde les stratégies de sécurité de la messagerie et les stratégies de contrôle des données.

Vous pouvez également visionner cette vidéo sur la page Sophos Techvids. Voir Sophos Email : Prise en main de Sophos Email.

Nous avons également d’autres vidéos qui vous guident tout au long de l’installation de Sophos Email Security.