Aller au contenu

Gérer les paramètres de Sophos Central Self Service

Vous pouvez gérer les paramètres d’accès au Portail libre-service des utilisateurs en allant dans Mes produits > Paramètres généraux, puis en sélectionnant Paramètres de libre-service.

Remarque

Cette option est uniquement disponible si Sophos Email est inclus dans votre licence.

Dans Paramètres de libre-service, vous pouvez activer ou désactiver les options suivantes :

  • Format de résumé de la quarantaine : Permet de contrôler le format des messages récapitulatifs de quarantaine sur les téléphones portables. Si le paramètre est activé, le nouveau format de résumé de quarantaine est appliqué. Ce nouveau format facilite l’affichage des résumés de quarantaine sur les écrans de petite taille.
  • Boîte de réception d’urgence : Contrôle si oui ou non les utilisateurs peuvent accéder à leurs messages à partir du Sophos Central Self Service Portal (SSP).
  • Libérer / Supprimer : Contrôle si oui ou non les utilisateurs peuvent libérer, libérer et autoriser, supprimer, ou supprimer et bloquer leurs messages à partir de leur résumé de quarantaine ou Sophos Central SSP. Si ce paramètre est désactivé, les utilisateurs pourront uniquement lire les messages.

    Remarque

    Lorsque vous activez Libérer/Supprimer, vous pouvez également activer la Liste Autoriser/Bloquer.

  • Liste Autoriser/Bloquer : Contrôle si vos utilisateurs peuvent créer leur propres règles d’autorisation et de blocage pour les adresses email et les domaines.

    Lorsque les Paramètres du message de l’utilisateur sont activés et que vous avez configuré les liens Autoriser l’expéditeur et Bloquer l’expéditeur sur les bandeaux, la Liste Autoriser/Bloquer doit rester activée.

    Lorsque les Paramètres du message de l’utilisateur sont désactivés et que vous avez désactivé le paramètre Libérer/Supprimer ou Listes Autoriser/Bloquer, les listes Autoriser/Bloquer d’utilisateurs sont ignorées.

Utilisation de la boîte de réception d’urgence

Si vous activez la Boîte de réception d’urgence, les utilisateurs pourront accéder à leurs messages depuis Sophos Central SSP en cas d’urgence.

Les conditions suivantes s’appliquent à l’utilisation de la boîte de réception d’urgence :

  • Les utilisateurs peuvent uniquement accéder à leur boîte de réception d’urgence via Sophos Central SSP.
  • Les utilisateurs voient uniquement leurs propres boîtes de réception.
  • Les messages sont stockés pendant 14 jours.
  • Sophos Email tente de livrer à nouveau les messages pendant 5 jours.
  • Le serveur de messagerie (Postfix) détermine l’intervalle entre les tentatives de livraison, et ajoute plus de temps après chaque tentative échouée.

Remarque

Lorsque votre serveur de messagerie est connecté, la boîte de réception d’urgence ne doit pas livrer de messages.