Aller au contenu

Points d’accès

Bénéficiez d’une vue sur tous vos points d’accès sans fil et sur les informations les concernant.

Allez dans Mes produits > Wireless > Points d’accès et affichez vos points d’accès.

Un point d’accès sans fil (WAP) est un périphérique matériel réseau permettant de connecter un appareil Wi‑Fi au réseau câblé. Pour configurer un point d’accès à partir de Sophos Central, vous devez le connecter à Internet et l’enregistrer sur Sophos Central en utilisant son numéro de série.

La page Points d’accès répertorie tous les points d’accès qui ont été enregistrés auprès de Sophos Central, par nom classé par ordre alphabétique. Vous pouvez filtrer la liste en choisissant un site dans le menu déroulant.

La liste est actualisée automatiquement. Vous pouvez arrêter l’actualisation de la liste en désactivant Actualisation automatique.

Les points d’accès sont répertoriés dans la liste avec les informations suivantes :

  • Nom : nom du point d’accès.
  • MAC : adresse MAC du point d’accès.
  • Numéro de série : numéro de série du point d’accès.
  • IP interne : adresse IP interne assignée au point d’accès.
  • Modèle : modèle de points d’accès.
  • État du point d’accès : état du point d’accès (connecté ou hors connexion).
  • Charge de travail : charge de l’appareil connecté à un point d’accès. La charge de travail est calculée en fonction de l’utilisation de la mémoire et du processeur. L’utilisation de la mémoire jusqu’à 60 % ou l’utilisation du processeur jusqu’à 50 % est indiquée en vert. L’utilisation de la mémoire comprise entre 60 % et 80 % ou l’utilisation du processeur comprise entre 50 % et 80 % est indiquée en jaune. L’utilisation de la mémoire ou du processeur supérieure à 80 % est indiquée en rouge.
  • Bande : bandes radio configurées sur un point d’accès.
  • Mode : mode de fonctionnement du canal comme Assignation automatique de canal (AO), Canal dynamique (AC) ou canal manuel (M).
  • Canaux : affiche les canaux configurés et en cours de fonctionnement. L’affichage indique canal configuré (canal fonctionnel). Le canal fonctionnel peut être différent si un radar est détecté sur le canal DFS (Dynamic Frequency Selection) configuré.
  • Firmware : version du firmware installée sur un point d’accès. Une coche verte Point d’accès à jour. indique qu’un point d’accès est à jour. Une flèche bleue Mise à jour du firmware du point d’accès disponible. indique qu’une mise à niveau du firmware est disponible. Une icône en forme d’horloge Mise à niveau du point d’accès planifiée. indique que le point d’accès est programmé pour une mise à niveau du firmware.
  • Temps d’activité : affiche le temps d’activité d’un point d’accès.
  • Rôle de maillage : affiche le rôle des points d’accès sur un réseau maillé. Un point d’accès peut soit avoir un rôle racine soit un rôle de nœud. Un tiret dans cette colonne signifie que le point d’accès n’a pas été assigné à un réseau maillé et n’a pas de rôle maillé.

Remarque

Vous ouvrir les ports 443 (HTTPS), 80 (HTTP) et 123 (NTP) sur tous les serveurs Internet. Dans le cas contraire, les points d’accès ne seront pas en mesure de se connecter.

Le pays sélectionné sur le point d’accès régit les canaux disponibles conformément à la loi en vigueur dans le pays. Retrouvez plus de renseignements sur les points d’accès dans les Modes d’emploi du point d’accès.

Enregistrer un point d’accès

Si vous enregistrez un point d’accès déjà enregistré sur Sophos Firewall, supprimez le point d’accès de Sophos Firewall avant de l’enregistrer dans Sophos Central.

Vous pouvez enregistrer les points d’accès individuellement ou par série.

Vous pouvez enregistrer un seul point d’accès. Pour cela, cliquez sur Mes produits > Wireless > Points d’accès, puis sur Enregistrer et saisissez le numéro de série. Le point d’accès est validé lorsque vous cliquez une nouvelle fois sur Enregistrer.

Pour enregistrer plusieurs points d’accès, vous devez utiliser un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) contenant les numéros de série dans la première colonne. Chaque rangée doit contenir un numéro de série unique. Pour cela, cliquez sur Mes produits > Wireless > Points d’accès > Enregistrer, puis sur Approvisionnement en groupe et téléchargez un fichier CSV. Les points d’accès sont validés.

Vous pouvez ensuite saisir et enregistrer le nom d’hôte. Les point d’accès s’affichent dans la liste dès qu’ils sont enregistrés.

Mettre à niveau le firmware

Mettre à niveau le firmware AP6

Vous pouvez mettre à niveau le firmware des points d’accès AP6 en cliquant sur Mises à niveau du firmware, en choisissant les points d’accès à mettre à niveau et en cliquant sur Choisir un planning. Vous pouvez choisir parmi les options de planification suivantes :

  • Maintenant : Cliquez sur Mettre à niveau pour une mise à niveau immédiate du firmware sur les points d’accès sélectionnés.
  • Personnalisée : Choisissez une date et une heure de mise à niveau spécifique et cliquez sur Enregistrer.
  • Récurrente (par défaut) : Choisissez un planning quotidien, hebdomadaire ou mensuel pour automatiquement mettre à niveau le firmware sur les points d’accès sélectionnés. Par défaut, les mises à niveau s’effectuent de façon hebdomadaire, tous les mardis matins à 03:00.

Vous pouvez annuler la mise à niveau programmée du firmware d’un point d’accès AP6 en cliquant sur Mises à niveau du firmware, en sélectionnant le point d’accès pour lequel vous souhaitez annuler la mise à niveau, puis en cliquant sur Annuler la planification.

Mises à niveau du firmware des séries AP et APX

Vous pouvez mettre à niveau le firmware des points d’accès AP et APX en cliquant sur Mettre à niveau le firmware, puis sur Mettre à niveau le point d’accès existant ?. Ceci vous permettra d’accéder aux Paramètres de base où vous pourrez planifier une mise à niveau du firmware. Voir Paramètres de base.

Exporter au format CSV

Vous pouvez exporter les détails de tous vos points d'accès dans un fichier CSV. Pour ce faire, cliquez sur Exporter au format CSV. Le fichier CSV se télécharge automatiquement.