Alertes d’installation, de mise à jour et de conformité

Il s’agit des alertes d’installation, de mise à jour et de conformité.

Retrouvez ci-dessous les différents types d’alertes pour les problèmes d’installation des agents Sophos, de mise à jour des agents Sophos ou de conformité aux stratégies :

Élevée

Type d’alerte

Description

Impossible de protéger l’ordinateur ou le serveur

Un ordinateur a commencé l’installation du logiciel de l’agent mais n’est pas protégé depuis une heure. Le programme d’installation qui a été exécuté sur l’ordinateur affecté fournira plus d’informations sur la raison de cet échec.

Moyenne

Type d’alerte

Description

Ordinateur ou serveur non mis à jour

Un ordinateur qui n’a pas été mis à jour au cours des dernières 24 heures communique avec Sophos Central depuis 6 heures et ne s’est pas mis à jour depuis 2 heures. Généralement, un ordinateur tente de se mettre à jour environ 5 minutes après avoir démarré, puis régulièrement toutes les 60 minutes. En cas d’échec répété de l’application de la stratégie, un problème plus grave s’est peut être produit. Dans ce cas de figure, la réinstallation résoudra peut-être le problème.

Redémarrage obligatoire

Le redémarrage d’un ordinateur est nécessaire pour terminer la mise à jour du logiciel de l’agent et cela fait 2 semaines que cet ordinateur n’a pas été redémarré. Parfois, suite à l’installation/mise à jour du logiciel de l’agent, il est nécessaire de redémarrer pour activer toutes les fonctionnalités de la nouvelle version ou de celle mise à jour du logiciel. Même si la mise à jour n’a pas besoin d’être effectuée immédiatement, il est conseillé de l’effectuer le plus tôt possible.

Non conforme à la stratégie

Un appareil n’est peut-être pas conforme à la stratégie pour diverses raisons. Par exemple, si les paramètres ont été modifiés sur l’appareil lui-même. Dans ce cas, au bout de deux heures à un état non conforme, le système déclenche une alerte et essaye de réappliquer la stratégie correspondante. Lorsque l’appareil est de nouveau conforme, l’alerte est automatiquement effacée. En cas d’échec répété, un problème plus grave s’est peut être produit. Dans ce cas de figure, la réinstallation résoudra peut-être le problème.

Périphérique détecté

Un support ou autre périphérique amovible a été détecté sur l’appareil contrôlé par Sophos Central.

Détection d’appareil en double

Un appareil dupliqué a été détecté. Si les appareils ont été clonés à partir d’une image, ils ont le même numéro d’identifiant. Les numéros d’identifiants en double peuvent entraîner des problèmes d’administration. Les appareils dupliqués sont de nouveau enregistrés sous un nouvel identifiant.

Remarques :

  • les ordinateurs sous Windows XP/Vista ou Server 2003/2008 ne sont pas détectés en tant que doublons. Toutefois, s’ils ont le même identifiant que celui exécutant un systèmes d’exploitation pris en charge (par exemple ; Windows 10), ils sont détectés comme doublons mais ne sont pas ré-enregistrés.
  • Tous les serveurs Windows sur lesquels Server Lockdown est installé et verrouillé ne sont pas de nouveau enregistrés s’ils sont détectés en tant que doublons.
  • Nous ne détectons pas les appareils en double sur les environnements VDI tels que VMware Horizon, Citrix PVS ou Citrix MCS.