Gestion de sites Web

Vous pouvez contrôler les sites Web auxquels vos utilisateurs ont accès.

Cette page est uniquement disponible si vous disposez d’une licence Web Control ou Web Gateway.

Remarque : Si une option est verrouillée, les paramètres généraux ont été appliqués par votre partenaire ou par votre administrateur Entreprise.

Vous pouvez étendre le filtrage de sites Web fourni par Sophos Central. Retrouvez plus de renseignements sur la manière dont Sophos filtre les sites Web sur le Site de test Sophos Web Security and Control.

Dans Paramètres, sur la page Gestion de sites Web, vous pouvez utiliser une liste de sites Web pour :

  • Contrôler les sites Web qui ne font pas partie d’aucune catégorie Sophos.
  • Identifier les sites Web pour les classer par groupes semblable à des catégories personnalisées. Vous pouvez ensuite utiliser ces stratégies pour contrôler la navigation de certains utilisateurs sur ces sites Web.
  • Remplacer la catégorie Sophos par un site. Cette opération change la catégorie du site pour tous vos utilisateurs.
Remarque : Si vous estimez que Sophos a placé un site Web dans la mauvaise catégorie, n’hésitez pas à nous demander de procéder au changement. Pour cela, allez à la section Ouvrir un dossier de support. Nous vous conseillons de procéder ainsi plutôt que remplacer la catégorie.

Pour ajouter un site à la liste des sites Web :

  1. Cliquez sur Ajouter dans le coin supérieur droit de la page.

    La boîte de dialogue Ajout d’une personnalisation du site Web apparaît.

  2. Saisissez les sites.

    Les entrées de la liste des sites Web peuvent soit être des URL, des noms de domaine complet, des TLD, des adresses IP, des plages CIDR ou même des domaines de niveau supérieur.

    Remarque : La gestion des sites Web à l’aide d’adresses IP contrôle uniquement l’accès par navigateur. Elle ne bloque pas les autres applications ou n’intervient pas sur les règles d’un pare-feu local.
  3. Sélectionnez Activer le remplacement de catégories pour associer une catégorie spécifique aux sites que vous avez saisi. Puis, sélectionnez une Catégorie.
  4. Sélectionnez Activer les identifiants pour associer un identifiant aux sites que vous avez saisi. Puis, saisissez un nom d’identifiant.

    Les identifiants peuvent être utilisés lors de la création de stratégies de contrôle du Web pour les ordinateurs ou serveurs. Retrouvez plus de renseignements sous Journaliser les événements de contrôle du Web de la section Stratégie de contrôle du Web.

  5. Saisissez du texte dans le champ Commentaires.

    Il peut s’avérer utile d’inclure des informations sur les identifiants que vous avez créés et sur les catégories que vous avez remplacées afin de faciliter la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec les stratégies.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

    Votre entrée est ajoutée à la liste des sites Web.

Vous pouvez également modifier les entrées dans la liste ou les supprimer.

Pour modifier une entrée, cliquez sur l’icône Stylo gris. L’icône se trouve sur la droite de l’entrée.

Pour supprimer une entrée, cochez la case située sur la droite et cliquez sur Supprimer.