Informations sur le points d’accès

Configurez, redémarrez ou administrez vos points d’accès.

Redémarrer le point d’accès : Cliquez pour redémarrer votre point d’accès. Les configurations seront conservées.

Nom : Le nom par défaut du point d’accès est son numéro de série. Vous pouvez changer le nom.

Bandes : Selon le point d’accès utilisé, les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz sont disponibles. Configurer les bandes séparément. Pour les modèles AP15 et APX 320, vous pouvez également configurer la bande 5 GHz à partir de la bande 2,4 GHz.

Puissance TX : Contrôle la puissance des transmissions de sortie à partir du routeur vers l’antenne. Le réglage de la puissance permet d’améliorer le signal et le débit de données. La réduction de puissance signifie la réduction de la distance de fonctionnement. Par exemple, si vous voulez réduire les interférences, vous devez réduire la puissance. En faisant ça, vous réduisez la distance de fonctionnement et les interférences. Valeur par défaut : 100 %.

Tableau 1. Référence de puissance TX

Puissance TX (%)

Puissance TX absolue - RSSI (dBm)

100 %

0 dBm

75 %

1 dBm

50 %

3 dBm

25 %

6 dBm

10 %

10 dBm

Autoriser le maillage : Permet au point d’accès de créer un réseau maillé. Le tableau ci-dessous contient les points d’accès et les fonctions de maillage compatibles avec Sophos Central Wireless.

Fonction de maillage

Compatible avec Sophos Central Wireless

Maillage 2,4 GHz

AP15, AP15C, AP55, AP55C, AP100, AP100C, AP100X, APX120, APX320, APX530, APX740

Maillage 5 GHz

AP55, AP55C, AP100, AP100C, APX120, APX320, APX530, APX740

Fonctionne si la liaison Ethernet est déconnectée

Le point d’accès racine a besoin d’une liaison Ethernet

Sauts multiples

Oui

Plusieurs réseaux maillés sur le même point d’accès

Non (un seul réseau maillé par client, quel que soit le nombre de points d’accès)

Largeur du canal : Plus la largeur du canal est basse, plus il y a de canaux individuels. Avec plus de canaux à disposition, plus de données peuvent être transmises pour un débit sans fil plus rapide. En présence de nombreux réseaux sans fil avoisinants, un canal de plus grande largeur peut entraîner trop d’interférences. Valeur par défaut : 20 MHz.

Assignation automatique de canal : Cette option sélectionne automatiquement le canal de transmission le moins utilisé.

Sélectionner le canal d’arrière-plan dynamique : Le point d’accès sera automatiquement changé de manière régulière sur le canal afin d’optimiser le réseau.

Support de MU-MIMO : Activer la technologie multi-utilisateur, multi-entrée, multi-sortie pour établir la communication entre plusieurs appareils simultanément. Pour les appareils qui ne sont pas compatibles avec MU-MIMO, le fonction MIMO est disponible. Si vous désactivez également MU-MIMO, la fonction MIMO est restaurée.

Assigner des SSID : Utilisez cette option pour accéder à différents SSID se trouvant dans différents endroit de vos bureaux. Par exemple, le SSID d’une entreprise disponible dans vos bureaux et un SSID invité disponible dans les zones publiques de vos locaux. Chaque point d’accès dispose d’un maximum de huit SSID par bande.

Conseil : Vous pouvez également ajouter un point d’accès au réseau lorsque vous créez un SSID.

Airtime Fairness : Les points d’accès répartissent la transmission airtime de manière équitable sur tous les appareils en fonction des besoins de trafic.

Nous vous conseillons d’activer cette option si vous avez plusieurs appareils connectés à votre réseau ou si vous offrez un réseau sans fil public.

La désactivation de cette option est utile si vous souhaitez bénéficier de meilleures performances sur un appareil plus lent.

Commentaire : Vous pouvez enregistrer d’autres informations sur votre point d’accès.