Privilèges et limites pour l’envoi d’emails

Les administrateurs peuvent demander des privilèges pour les utilisateurs qui doivent envoyer de grands volumes d’emails.

Le nombre d’emails que les utilisateurs peuvent envoyer est limité par défaut pour empêcher l’envoi non réglementé de grandes quantités d’emails. Si un compte de messagerie est piraté, il peut être utilisé pour envoyer de grandes quantités de spam, ce qui pourrait nuire à la réputation de votre entreprise. Votre entreprise peut être bloquée ou limitée par des organisations Internet externes.

Lorsqu’un compte atteint sa limite d’envoi, il est bloqué jusqu’à ce que son taux d’envoi moyen passe en dessous de la limite. Lorsqu’il est bloqué, les tentatives d’envoi d’emails supplémentaires échouent et les emails envoyés sont retournés avec une erreur. Ces mesures sont appliquées au compte affecté, et non à l’ensemble de l’organisation. Ceci empêche d’interrompre l’activité de toute l’organisation.

Lorsqu’il est vraiment nécessaire que les utilisateurs envoient un grand nombre d’emails, vous pouvez demander à Sophos de donner à un utilisateur des privilèges d’envoi groupé de messages.

Limites pour l’envoi groupé d’emails

Les utilisateurs standard peuvent envoyer jusqu’à 400 emails par tranche de 10 minutes ou 2 000 emails par 24 heures. Un utilisateur avec des privilèges d’envoi groupé peut envoyer jusqu’à 3 000 emails par tranche de 10 minutes ou 30 000 par 24 heures.

Vous ne pouvez accorder des privilèges d’envoi groupé d’emails qu’à 5 % maximum des utilisateurs de votre entreprise.

Demande de privilèges d’envoi groupé d’emails

Dans Email Gateway > Boîtes de réception, sélectionnez un utilisateur et cliquez sur Demander les privilèges d’envoi groupé. Si des privilèges d’envoi groupé ont déjà été demandés ou accordés pour cet utilisateur, un message d’état s’affiche.

Remarque : Si Privilèges d’envoi groupé d’emails n’apparaît pas, cliquez sur Paramètres > Paramètres / État des domaines et vérifiez que le domaine est paramétré sur Entrante et sortante.

Remplissez et envoyez le formulaire avec les informations requises. La demande sera examinée par Sophos dans les 72 heures.

Vous pouvez également supprimer des privilèges d’envoi groupé, sans révision Sophos.

Contrôle des privilèges d’envoi groupé

Les boîtes de réception disposent d’une section Privilèges d’envoi groupé d’emails dans Email Gateway > Boîtes de réception. Elle indique l’état d’une application de privilèges.

Dans Alertes, vous pouvez voir les utilisateurs qui ont atteint leurs limites d’envoi d’emails. Vous pouvez également modifier la fréquence des alertes pour un utilisateur.