Stratégie de pare-feu Windows

Vous pouvez surveiller et configurer le pare-feu Windows (et surveiller d’autres pare-feu enregistrés) sur vos ordinateurs et serveurs à l’aide d’une stratégie de Pare-feu Windows.

Vous pouvez appliquer la stratégie de Pare-feu Windows à un appareil (ordinateur ou serveur) ou à des groupes d’appareils.

Avertissement : D’autres pare-feu ou des paramètres de votre stratégie de groupe Windows peuvent affecter la manière dont la stratégie est appliquée à chaque ordinateur et serveur.

Nous vous conseillons de tester les règles de pare-feu que vous créez (localement ou par une stratégie de groupe) pour vous assurer que la communication avec Sophos est autorisée.

Remarque : Si une option est verrouillée, les paramètres généraux ont été appliqués par votre partenaire ou par votre administrateur Entreprise.

Pour la configurer :

  • Créez une stratégie Pare-feu Windows. Retrouvez plus de renseignements à la section Création ou modification d’une stratégie.
  • Ouvrez l’onglet Paramètres de la stratégie et configurez les options comme décrit ci-dessous. Assurez-vous que la stratégie est activée.

Type de surveillance

Dans Type de surveillance, sélectionnez le niveau de surveillance de votre choix :

  • Surveiller uniquement. Les appareils enverront un rapport d’état du pare-feu à Sophos Central. Il s’agit de l’option par défaut.
  • Surveiller et configurer les profils réseau. Les appareils enverront un rapport d’état du pare-feu à Sophos Central. Vous pouvez également choisir de bloquer ou d’autoriser les connexions entrantes sur Réseaux avec domaine, Réseaux privés et Réseaux publics.

    Vous pouvez choisir de :

    • Tout bloquer
    • Bloquer (avec exceptions). Veuillez créer ces exceptions localement sur l’ordinateur ou le serveur. Si vous ne créez pas d’exceptions, toutes les connexions entrantes sont bloquées.
    • Tout autoriser