Calculer la taille des pièces jointes

Il peut y avoir une différence entre la taille déclarée d’un fichier joint à un email et sa taille réelle.

En effet, Sophos Email calcule la taille des fichiers joints selon le codage MIME de l’email, et non des fichiers bruts.

Les emails sont encodés à l’aide de MIME pour préserver leur contenu et leur format pendant leur circulation sur Internet. Comme MIME utilise Base64 pour encoder des pièces jointes de fichiers binaires, la taille peut augmenter de 37 % par rapport à la version brute d’une pièce jointe. Par exemple, une pièce jointe de fichier binaire dont la taille de fichier brut est de 20 Mo peut dépasser 28 Mo en codage Base64.

Stratégies DLP (Prévention des pertes de données)

Vous devez tenir compte des éléments ci-dessus lorsque vous utilisez les règles de taille de fichiers joints dans les stratégies DLP de messagerie. Ces règles utilisent la taille codée MIME. Nous n’utilisons pas la taille des fichiers bruts. Vous devez augmenter la taille limite de vos pièces jointes. Retrouvez plus de renseignements à la section Créer une règle de Prévention des pertes de données pour la messagerie.

Rapports

La taille des pièces jointes que vous voyez dans les rapports tels que Historique des messages correspond à la taille codée MIME. Nous n’utilisons pas la taille des fichiers bruts. Retrouvez plus de renseignements à la section Rapport d’historique des messages.