Bandeaux intelligents

Lorsque vous activez Bandeaux intelligents, un bandeau s’affiche en haut des messages entrants pour indiquer si l’email est fiable.

Les bandeaux intelligents utilisent des couleurs et des messages différents pour indiquer si un email a passé avec succès les vérifications DNS. Les vérifications incluent DKIM, SPF et DMARC.

Vous pouvez activer ou désactiver les bandeaux intelligents. Vous pouvez également activer ou désactiver chaque type de bandeau intelligent.

Les bandeaux intelligents sont uniquement insérés aux emails reçus de l’extérieur de l’organisation. Si l’un de vos employés fait suivre un email à un autre employé en interne, la bandeau reste dans l’email.

Les emails de Sophos, par exemple les emails Résumé de la quarantaine, ne contiennent pas de bandeaux.

Protection contre l’usurpation d’identité utilise également les Bandeaux intelligents. Si vous désactivez les Bandeaux intelligents, Protection contre l’usurpation d’identité fonctionne toujours mais ne peut pas ajouter de bandeaux aux emails.

Liens dans les bandeaux intelligents

Les bandeaux intelligents peuvent contenir des liens sur lesquels les destinataires peuvent cliquer. Ils peuvent ajouter l’adresse de l’expéditeur à une liste d’autorisation ou de blocage.

Si vous souhaitez que les destinataires utilisent les listes d’autorisation et de blocage, allez dans Paramètres généraux > Paramètres du Portail libre-service et activez l’option Liste d’autorisation ou de blocage.

Vous pouvez également donner aux destinataires la possibilité de signaler les messages à SophosLabs pour nous aider à améliorer notre détection antispam. Si vous activez cette option, les utilisateurs voient l’option lorsqu’ils cliquent sur Bloquer l’expéditeur.

Nous vous recommandons fortement d’acheminer les emails sortants par Sophos Central avant d’activer les bandeaux intelligents. Si vous ne le faites pas, les destinataires externes verront les bandeaux dans les réponses ou les emails transférés.

Si vous souhaitez utiliser des liens dans les bandeaux intelligents, acheminez votre email sortant via Sophos Central.

Types de bandeaux intelligents

Les différents types de bandeaux sont les suivants :

  • Fiable : Ce bandeau est vert. Il indique que l’expéditeur de l’email figure dans la liste autorisée et a réussi la vérification DMARC.

    Exemple de bandeau intelligent vert
  • Externe : Ce bandeau est jaune. Il indique que les vérifications DNS ont montré que :
    • L’expéditeur ne figure pas dans la liste Autoriser et l’une des vérifications DNS a réussi.
    • L’expéditeur figure dans la liste Autoriser et l’une des vérifications DNS a échoué.
    • L’expéditeur figure dans la liste Autoriser et le bandeau intelligent Fiable est désactivé.

    Exemple de bandeau intelligent jaune
  • Non fiable : Ce bandeau est orange. Il indique que l’expéditeur de l’email ne correspond pas aux conditions pour Externe ou Fiable.

    Exemple de bandeau intelligent orange

Tous les types de bandeaux intelligents peuvent être activés ou désactivés. Dans Email Gateway > Stratégies, sélectionnez une stratégie et cliquez sur Paramètres.

Vous pouvez modifier les paramètres des bandeaux. Ceci permet de contrôler les actions que les utilisateurs peuvent voir dans chaque bandeau.

Choisissez parmi les options suivantes :

  • Autoriser l’expéditeur : L’adresse email de l’expéditeur est ajoutée à une liste d’autorisation.
  • Bloquer l’expéditeur : L’adresse email de l’expéditeur est ajoutée à une liste de blocage.
  • Signaler les messages de spam à Sophos : Si cette fonction est activée, lorsque les utilisateurs bloquent un expéditeur, ils peuvent également signaler le message comme spam à SophosLabs. Ceci nous aide à améliorer la détection du spam.