Bandeaux intelligents

Lorsque vous activez Bandeaux intelligents, un bandeau s’affiche en haut des messages entrants pour indiquer si l’email est fiable.

Remarque : Les bandeaux intelligents sont uniquement insérés lorsque des emails sont reçus de l’extérieur de l’organisation. Si un employé interne transfère un tel email à un autre employé interne, la bannière reste dans l’email transféré.

Les destinataires de l’email peuvent ajouter des expéditeurs à leurs listes d’autorisation et de blocage depuis l’email si vous avez activé cette option dans Sophos Central Self Service.

Pour faire cela, allez dans Paramètres du Portail libre-service et activez l’option Liste d’autorisation / blocage.

Si un expéditeur est déjà autorisé, les liens Autoriser ou Bloquer n’apparaissent pas sur le bandeau.

Les emails provenant de Sophos, (par exemple ; les emails Résumé de la quarantaine), n’afficheront pas de bandeaux.

Les Bandeaux intelligents sont également utilisés par la fonction Protection contre l’usurpation d’identité. Si vous désactivez les Bandeaux intelligents, Protection contre l’usurpation d’identité fonctionne toujours mais ne peut pas ajouter de bandeaux aux emails.

Avertissement : Nous vous recommandons fortement d’acheminer les emails sortants par Sophos Central avant d’activer les bandeaux intelligents. En cas contraire, les destinataires externes verront le bandeau dans les réponses ou les emails transférés et pourront modifier les listes d’autorisation et de blocage des utilisateurs.

Vous pouvez activer ou désactiver les types de bandeau suivants :

  • Fiable : L’email a été envoyé par un expéditeur autorisé et a passé l’authentification DNS avec succès (SPF, DKIM ou DMARC).
  • Inconnu : L’email a été envoyé par un expéditeur n’appartenant pas à votre organisation.
  • Non fiable : L’email a été envoyé par un expéditeur n’appartenant pas à votre organisation et n’a pas passé l’authentification DNS (SPF, DKIM ou DMARC).