Connexion fédérée

Vous pouvez autoriser vos administrateurs et utilisateurs à se connecter à Sophos Central et au Portail libre-service à l’aide de leurs codes d’accès Sophos Central Admin ou de leurs codes d’accès Microsoft ou des deux.

L'activation de la connexion fédérée dans Sophos Central Admin l’active également dans le Portail libre-service.

Remarque : Sophos Central n’est pas compatible avec les appareils mobiles.

Vous pouvez également ajouter des règles de connexion personnalisées pour des administrateurs spécifiques.

Utilisation des codes d’accès de connexion Microsoft

Avant qu’un administrateur ou un utilisateur puisse se connecter à l’aide de ses codes d’accès Microsoft :

  • Un administrateur Azure AD doit autoriser l’utilisation des codes d’accès stockés dans le locataire Azure AD de votre entreprise pour se connecter à Sophos Central.

    Cette autorisation s’applique à Sophos Central Admin, Sophos Central Enterprise, et au SSP.

    Lorsque l’administrateur Azure AD a donné son accord, votre locataire Azure AD fait confiance à Sophos Central et vos administrateurs et utilisateurs peuvent se connecter avec leurs codes d’accès Microsoft.

  • Vous devez activer la connexion fédérée. Choisissez les codes d’accès utilisés par vos administrateurs et utilisateurs pour se connecter.

Si vous souhaitez autoriser vos administrateurs et utilisateurs à se connecter uniquement à l’aide de leurs codes d’accès Microsoft, vous devez considérer ce qui suit :

  • Que se passera-t-il si vous décidez d’utiliser uniquement des codes d’accès Sophos Central Admin ?

    Les administrateurs et les utilisateurs n’auront pas de mot de passe configuré pour valider. Ils devront utiliser la fonction « Réinitialiser le mot de passe » pour définir un nouveau mot de passe avant de pouvoir se connecter.

  • Les administrateurs et les utilisateurs pourront-ils réinitialiser leurs mots de passe si vous activez Connexion avec les codes d’accès Microsoft uniquement ?

    Non, ils ne recevront pas d’emails de réinitialisation de leur mot de passe.

Remarque : Vos administrateurs et utilisateurs pourront se connecter à l’aide de leurs codes d’accès Microsoft si l’adresse email associée à leurs codes d’accès Sophos Central Admin correspond à leurs codes d’accès Microsoft.

Administrateurs Sophos Central Enterprise et connexion fédérée

Remarque : Si un administrateur est également un administrateur Entreprise, il ne pourra pas utiliser les mêmes codes d’accès de connexion Microsoft pour se connecter aux deux consoles.

Si vous créez un administrateur Entreprise à partir d’un compte Sophos Central Admin existant, les codes d’accès de connexion fédérée et les paramètres de ce compte sont utilisés pour le compte Sophos Central Enterprise.