Portails captifs et bornes Wi-Fi

Consultez les informations sur la conversion d’un point d’accès en borne Wi-Fi.

La conversion d’un point d’accès en borne Wi-Fi vous permet de fournir un accès à internet limité en temps et en trafic aux invités de votre réseau. La fonction borne Wi-Fi limite le trafic autorisé par la pare-feu. Veuillez-vous assurer qu’une règle de pare-feu autorise les bornes Wi-Fi à gérer le trafic. Nous vous conseillons de tester le trafic avec la fonction hostpot désactivée. Activez les bornes Wi-Fi si le test a réussi.

Avertissement : Dans la majorité des pays, l’exploitation d’une borne Wi-Fi publique est soumise à la législation en vigueur dans le pays en matière de restriction d’accès aux sites Web dont le contenu est douteux sur le plan juridique (par ex ; les sites de partage de fichiers, les sites Web exprimant des idées extrémistes). Les réglementations légales peuvent exiger que la borne Wi-Fi soit enregistrée auprès d’une autorité nationale de réglementation.

Page de destination

Sophos Central intercepte le trafic HTTP et redirige les utilisateurs vers une page prédéfinie appelée la borne Wi-Fi ou le portail captif. Sur cette page, les utilisateurs doivent utiliser l’une des méthodes d’authentification configurée avant de pouvoir accéder aux réseaux autorisés (par ex ; Internet). La page de destination est la première page que les utilisateurs voient après s’être connectés à la borne Wi-Fi.