Licence

Vous pouvez activer et gérer vos licences Sophos depuis Sophos Central Admin.

Cliquez sur votre nom de compte (coin supérieur droit de l’interface d’utilisation) et sélectionnez Licences.

Plus d’info sur vos licences et sur leur utilisation

Une liste affiche vos licences en cours d’utilisation avec les informations suivantes sur chaque licence.

  • Licence. Le nom de la licence que vous avez achetée.
  • Type. Le type de licence que vous utilisez (par exemple, une licence Complète).
  • Utilisation. Le nombre d’utilisateurs ou de serveurs utilisant cette licence.
    Remarque : Pour les licences utilisateur et Mobile, ce nombre inclut uniquement les utilisateurs ayant au moins un appareil associé à leur nom. Il peut également inclure les appareils protégés qui ne sont pas encore associés à un utilisateur.
    Remarque : Pour les licences utilisateur et serveur, ce nombre peut inclure les machines virtuelles (VM) protégées. Passez votre souris sur l’icône pour avoir une vue détaillée des utilisateurs (ou serveurs) et des machines virtuelles.
    Remarque : Pour les licences mobiles (Mobile Standard, Mobile Advanced, Intercept X for Mobile), ce numéro inclut uniquement les appareils avec lesquels vous avez communiqué avec Sophos Central au cours des 30 derniers jours.
  • Limite. Le nombre maximal d’utilisateurs ou de serveurs autorisés à utiliser cette licence. Cette limite dépend de l’abonnement.

    Si vous utilisez des Licences Entreprise principales, vous ne verrez pas cette option. Les licences sont gérées par votre administrateur Entreprise.

  • Expire le. La date d’expiration de la licence.
  • N° de licence. Le numéro de la licence.

Pour les licences Firewall Reporting, cliquez sur Administrer pour allouer des unités de licence à des pare-feu individuels.

Une licence Essai est générée automatiquement lorsque vous utilisez un logiciel ou des fonctions sans licence. Par exemple, si vous disposez d’une licence Intercept X Essentials for Server mais que vous utilisez les fonctions Intercept X Advanced for Server, vous voyez la licence Intercept X Essentials for Server payée et la licence d’essai de Intercept X Advanced for Server. Sophos peut également générer des licences d’essai pour des extensions de licence temporaires lorsqu’une licence complète expire. Une licence d’essai dure 30 jours. Après cela, vous devez acheter une licence complète ou cesser d’utiliser le logiciel ou les fonctions. Retrouvez plus de renseignements à la section Bandeaux de licence d’essai.

Appliquer la clé de licence ou Code d’activation

Vous pouvez activer une nouvelle licence ou mettre une licence à niveau. Utilisez la clé de licence mentionnée dans l’Annexe de licence que Sophos vous a envoyé par email. Retrouvez plus de renseignements à la section Activation de votre licence.

Contacter le Partenaire pour un achat

Cliquez sur Contacter le Partenaire pour un achat pour afficher les coordonnées du contact à votre Partenaire Sophos.

Vérifier le contrat de licence de l’utilisateur final

Cliquez sur ce lien pour afficher le Contrat de licence de l’utilisateur final Sophos dans une fenêtre séparée. Pour l’imprimer, appuyez sur les touches Ctrl+P.