Paramètres

Configurez, assignez et enregistrez vos paramètres.

Dans Wireless > SSID, cliquez sur Paramètres.

Configurez les paramètres de base de votre SSID.

SSID : Saisissez un nom. Les SSID sont sensibles aux majuscules et doivent remplir les critères suivants :

  • 1 caractère imprimable minimum.
  • 32 caractères imprimables maximum.
  • Aucun espace au début et à la fin du nom.

Nous conseillons l’utilisation de caractères imprimables ASCII pour éviter l’affichage d’erreurs sur les appareils clients.

Mode de chiffrement : Sélectionnez le mode de chiffrement. Lors de l’utilisation d’une méthode d’authentification d’entreprise, vous devez également configurer un serveur RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service) pour votre réseau local.

Nous vous conseillons d’utiliser WPA2 plutôt que WPA car il n’utilise pas le protocole TKIP (Temporal Key Integrity Protocol).

Algorithme de chiffrement : Sélectionnez l’algorithme de chiffrement. L’algorithme AES (Advanced Encryption Standard) est utilisé par défaut.

Nous vous conseillons de l’utiliser car il assure un chiffrement rapide et robuste et il est largement accepté.

Phrase secrète : Saisissez une phrase secrète pour protéger le SSID contre tout accès non autorisé. Celle-ci doit comporter entre entre 8 et 63 caractères ASCII imprimables.

Bande de fréquence : Sélectionnez la bande de fréquence. Les points d’accès assignés à ce SSID vont transmettre sur la ou les bandes de fréquence sélectionnées.

Nous vous conseillons d’utiliser une bande de fréquence de 5 GHz pour la communication VoIP. En effet, elle fournit généralement des performances optimales, un plus faible temps de latence et beaucoup moins d’interférences.

Activer le mode de réseau maillé : Vous pouvez créer un réseau maillé entre les points d’accès pour un saut unique. Si vous souhaitez désactiver le réseau maillé, veuillez supprimer le SSID.

Remarque : Un seul réseau maillé par SSID est autorisé.

Assigner le réseau

Assignez un ou plusieurs point d’accès à votre SSID. Chaque point d’accès dispose d’un maximum de huit SSID par bande.

Plusieurs points d’accès : Assignez les points d’accès disponibles et enregistrés.

Ajouter des points d’accès ultérieurement : Assignez les points d’accès ultérieurement en modifiant le SSID.

Enregistrer la configuration

Enregistrez vos paramètres de base.

Activer le SSID : Activez le SSID que vous venez de créer. Si vous voulez désactiver le SSID, vous pouvez le faire après avoir enregistré votre configuration.