Cloud Optix

Sophos Cloud Optix est une plate-forme qui utilise l’intelligence artificielle pour assurer la sécurité et la conformité des environnements Cloud publics.

Sophos Cloud Optix vous :

  • Offre un inventaire en temps réel de vos serveurs, de votre stockage et de votre réseau dans le Cloud.
  • Permet de gérer les ressources, surveiller l’état de sécurité et à être en conformité aux normes de l’industrie dans une seule interface simple à utiliser.

Configuration initiale

Vous pouvez ajouter vos environnements Cloud, comme AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP), à Sophos Cloud Optix pour voir vos ressources Cloud, le trafic réseau et les menaces potentielles. Le service n’a besoin que d’un accès en lecture à vos environnements Cloud.

Consultez l’aide Sophos Cloud Optix pour savoir comment effectuer les tâches suivantes :

Voir également Aide de Sophos Cloud Optix.

Versions de licences Sophos Cloud Optix

Vous pouvez choisir entre deux versions de Sophos Cloud Optix.

  • Sophos Cloud Optix Advanced : le produit complet.

    Vous pouvez commencer des essais et accéder à cette version depuis Mes produits. Les licences sont gérées à partir de Sophos Central Admin.

  • Sophos Cloud Optix Standard : un sous-ensemble du produit complet.

    Cette version est incluse avec la licence Intercept X Advanced for Server.

Retrouvez plus de renseignements notamment sur les fonctions disponibles avec chaque licence sur Comparer les licences Sophos Cloud Optix. Des informations générales sur les produits sont disponibles sur le site Web de Sophos. Consultez Informations sur le produit Sophos Cloud Optix.

Sophos Cloud Optix et Sophos XDR

Restriction : Cette fonction n’est peut-être pas encore disponible pour tous les clients.

Sophos Cloud Optix est intégré à Sophos Extended Detection and Response (XDR).

Sophos peut télécharger des journaux d’activité tels que les journaux AWS CloudTrail de Sophos Cloud Optix vers le Data Lake. Vous pouvez ensuite exécuter des requêtes Live Discover dans le Centre d’analyse des menaces pour détecter les activités suspectes dans vos environnements Cloud.

Retrouvez plus de renseignements à la section Utilisation de Sophos Cloud Optix avec XDR.

Remarque : Le service Sophos Cloud Optix est hébergé aux États-Unis. Les clients habitants dans d’autres pays peuvent acheter et utiliser le service hébergé aux États-Unis. Le service n’est actuellement pas disponible à Cuba, en Iran, en Corée du Nord, en Russie, au Soudan du Sud, au Soudan, en Syrie, en Ukraine et au Venezuela.