Appareils

Consultez les informations sur les appareils connectés.

Allez dans Wireless > Appareils pour voir vos appareils connectés.

Les appareils connectés sont répertoriés par nom, adresse MAC, adresse IP, nom d’utilisateur, fournisseur, point d’accès, SSID, Security Heartbeat, vitesse de connexion et bande.

Security Heartbeat classe les appareils par catégorie en fonction de leur état de sécurité. Les appareils sont protégés par Sophos Endpoint Protection ou par Sophos Mobile selon les besoins. Les administrateurs peuvent créés des règle pour administrer les appareils. Si ces règles sont enfreintes, le logiciel signale la menace et ceci est reflété par l’état de sécurité Heartbeat des appareils.

Le nom d’utilisateur s’affiche pour tout client connecté à l’aide des types d’authentification suivants :

  • Mode de chiffrement - WPA2 Enterprise.
  • Portail captif - Authentification backend.
  • Portail captif - Authentification de connexion par réseau social.

Vous pouvez également rechercher un appareil spécifique par son nom, adresse MAC, adresse IP ou par les informations du fournisseur.

Pour exporter la liste des appareils, cliquez sur Exporter au format CSV.

Vous pouvez filtrer les appareils en sélectionnant En ligne, Hors connexion et Connecté et hors connexion.

Client en danger : indique qu’un malware ou un ransomware actif a été trouvé. Toute le trafic Internet est bloqué et seul le trafic provenant de l’environnement de navigation sécurisé (environnement clôturé ou liste d’URL sécurisées) est autorisé.

Remarque : Si un terminal ou un appareil mobile apparaît en rouge (risque élevé), vous devez actualiser le navigateur deux fois pour accéder à la liste de l’environnement clôturé. Vous pouvez également télécharger ou mettre à jour Sophos Anti-Virus.

Aucun Security Heartbeat™ : indique que Sophos Endpoint ou Sophos Mobile Control n’est pas installé sur les appareils de la liste.

Security Heartbeat classe les appareils par catégorie en fonction du :

Client potentiellement en danger : indique qu’une application potentiellement indésirable (PUA) ou un malware inactif a été détecté. Tout le trafic est autorisé.

Client protégé : indique que le terminal fonctionne normalement et que tout le trafic est autorisé.

Security Heartbeat™ manquant : (uniquement pour les terminaux). Indique que l’appareil est connecté mais que le terminal n’a pas envoyé de signal Heartbeat depuis 90 secondes.

Détails de l’appareil

Cliquez sur un appareil pour obtenir plus de renseignements.

  • Informations statiques : affiche l’adresse MAC, le point d’accès en cours d’utilisation, le site en cours d’utilisation, le réseau en cours d’utilisation, la qualité du signal, la bande, l’état, le nom d’hôte, l’adresse IP et les informations sur le fournisseur.
  • Informations d’utilisation : affiche le trafic externe et total de l’appareil.
  • Qualité du signal : affiche la force du signal sur une période de temps donné.
  • Connectivité : affiche les informations de connectivité sur une période de temps donné.