Paramètres système de Sophos Wireless

Gérez le firmware et les paramètres du système de Sophos Wireless.

Allez dans Wireless > Paramètres du système et gérez votre firmware et d’autres paramètres.

Identifiant client unique à Sophos : Vous pouvez afficher ou masquer votre identifiant unique. Cet identifiant aide le support Sophos en cas de problème.

Mise à jour du firmware : Vous pouvez mettre à jour la version du firmware immédiatement ou la planifier pour qu’elle se produise tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Pour planifier une mise à jour, assurez-vous de convertir votre heure locale à la norme UTC.

Mettre à jour à la version <version> est affiché si une nouvelle version est disponible. Si vous procédez à la mise à jour, tous les points d’accès sous votre compte seront mis à jour à la version sélectionnée. Vous pouvez voir les informations sur la version du firmware installée, sa date de sortie et d’installation.

Remarque : Pendant une mise à jour, les points d’accès et les SSID configurés sont temporairement indisponibles. Nous vous conseillons de planifier les mises à jour du firmware pendant les heures creuses pour éviter toute interruption du service.

Les journaux d’événements et d’audits sont également générés pendant une mise à jour du firmware.

Diagnostics

Transférer les journaux des points d’accès : Vous pouvez transférer les journaux du point d’accès au support Sophos. Nous vous conseillons d’activer cette option pour corriger les bugs.

Connexion à distance aux points d’accès du support Sophos : Le support Sophos se connecte aux points d’accès à distance. Vous pouvez activer cette option pendant une durée comprise entre 5 heures et 30 jours. Elle est désactivée à la fin de la période définie.

Analyse

Informations sur l’utilisation : Le trafic généré par l’utilisateur est classé dans un catégorie et affiché.

Le point d’accès utilise les SophosLabs pour classer le trafic par catégorie. Cette option est désactivée par défaut. L’activation de cette fonction peut affecter les performances. Retrouvez plus de renseignements à la section Description des catégories Web.

Détection du point d’accès non autorisé

Détecter et signaler les points d’accès non autorisés : Les contrôles des points d’accès des réseaux voisins sur tous les canaux définis par le domaine réglementaire. Vous pouvez contrôler les SSID avoisinants sur la page Sites.

Gestion AdvancedRF

Assistance à l’itinérance : Les clients persistants peuvent se connecter à vos autres points d’accès depuis un site. Un client persistant est un client qui reste connecté à un point d’accès même s’il est éloigné.

Protocole de recherche

Link layer discovery protocol (LLDP) : Les points d’accès communiquent leur identité en utilisant les trames Ethernet du protocole LLDP.

Les commutateurs réseau compatibles avec IEEE 802.1ab LLDP peuvent retrouver les points d’accès.

Ceci vous permet d’administrer le point d’accès en cas de problème de connectivité de Niveau 2 avec le commutateur.

Le point d’accès affiche l’adresse MAC, le modèle, le numéro de série, le port d’administration et l’adresse IP d’administration dans le paquet LLDP. Les points d’accès envoient uniquement les paquets LLDP sur l’interface câblée par mesure de sécurité.

Remarque : Uniquement disponible sur APX 320, APX 530 et APX 740.