Rapport d’historique des messages

Le rapport Historique des messages fournit des informations détaillées sur les messages traités par Email Gateway pour vos boîtes de réception protégées.

Restriction : Cette option est uniquement disponible si Sophos Email est inclus dans votre licence.

Vous pouvez rechercher les emails par Objet, Expéditeur ou par Destinataire.

Vous pouvez sélectionner la période de temps pour laquelle vous voulez voir l’historique de traitement des messages. Par défaut, le rapport affiche les emails qui ont été traités pendant la journée.

Vous pouvez organiser vos messages par Direction ou Date. Vous pouvez filtrer les événements par État.

Cliquez sur Mettre à jour pour actualiser le rapport si vous avez changé la période, saisi un mot à rechercher ou filtré les emails. Les résultats des modifications que vous avez sélectionnées sont affichés.

Détails du rapport

Pour chaque message, le rapport indique :

L’État du message électronique :

  • Succès de livraison : l’email a été traité avec succès et il est en cours d’envoi.
  • Mis en quarantaine : l’email a été marqué comme spam en raison de son contenu ou de la configuration de la liste de blocage. Vous pouvez voir les emails en quarantaine sur la page Messages en quarantaine.
  • Supprimé : l’email a été supprimé en raison de son contenu ou de la configuration de la liste de blocage. Lorsque vous sélectionnez Supprimé, vous pouvez sélectionner une Raison pour la suppression dans le menu déroulant.
  • Traitement en cours : l’email est toujours en cours de traitement temporaire. Ceci s’applique aux emails dans l’environnement Sandbox et aux emails qui ont été mis en attente de livraison.
  • Accepté : l’email a bien été reçu et il est en cours de traitement dans notre système.
  • Échec de livraison : la livraison de l’email été tenté plusieurs fois. Toutefois, il n’a pas pu être livré et la demande a expiré.
  • En attente de livraison : la première tentative de livraison a échoué et l’email sera remis en attente de livraison. La livraison du message sera tentée pendant 5 jours. L’échec de livraison peut être lié à la non-disponibilité du serveur de messagerie du destinataire ou à des problèmes de récupération des enregistrements DNS du destinataire. Les emails mis en attente de livraison et qui sont maintenant en phase de traitement indiqueront Traitement en cours.
  • Traitement du chiffrement : Il se peut que cet email soit toujours en cours de chiffrement ou que l’email chiffré soit en attente de livraison une fois que le destinataire a créé son mot de passe.
Remarque : La mise en quarantaine ou la suppression d’un email dépend des paramètres de protection antispam que vous avez choisi.

Informations sur le message :

Pour voir Informations sur le message , cliquez sur la ligne Objet. Vous pouvez cliquer sur les onglets suivants pour plus d’informations sur le message.

Informations sur le message  : informations générales sur le message.

Sélectionnez Bloquer l’IP si vous voulez ajouter l’adresse IP à la liste Autorisation / Blocage en entrée, puis, cliquez sur Bloquer pour confirmer votre choix. Tout expéditeur utilisant cette adresse IP sera bloqué. Cliquez sur Annuler pour annuler l’action.

Sélectionnez l’icône afficher plus pour voir les événements de message avec horodatage. Si un email est en attente de livraison, vous verrez un code d’erreur Avis d’état de livraison sous l’état En attente de livraison. Il s’agit du code renvoyé par le serveur de messagerie du destinataire lorsque vous essayez de livrer un email et que la livraison a échoué. Ce code est utilise pour résoudre les problèmes d’échec de livraison de l’email.

En-tête brut : affiche les informations sur l’en-tête de l’email.

Pièces jointes : affiche le nom et la taille des pièces jointes.