Autorisation / Blocage en entrée

Vous pouvez créer une liste de domaines de messagerie et d’adresses électroniques auxquels vous faites confiance ou non.

Restriction : Cette option est uniquement disponible si Sophos Email est inclus dans votre licence.

Une liste de domaines et d’adresses autorisés à se connecter à votre système de messagerie, ou bloqués, vous aide à contrôler le spam. Ce paramètre s’applique uniquement aux messages entrants.

Vous pouvez bloquer ou autoriser un domaine tout entier, des adresses IP ou des adresses électroniques individuelles. Le domaine ou l’adresse électronique est ajouté(e) à la liste et apparaît à l’état autorisé ou bloqué. Cette liste est globale et s’applique à toutes les boîtes de réception protégées.

Les caractères de remplacement sont pris en charge pour les adresses email et domaines. Par exemple, *@domaine.fr inclura toutes les adresses faisant parties du domaine.fr. Les masque de sous-réseau sont pris en charge entre /16 et /32 (inclus).

Vous pouvez également utiliser des caractères de remplacement pour bloquer des domaines de premier niveau (TLDs) tout entier. Par exemple, *.top bloquera tous les emails des domaines de premier niveau .top. Ceci est utile pour bloquer les emails provenant de domaines de premier niveau génériques ou géographiques avec lesquels vous ne communiquez pas et qui sont des sources communes de spam.

Si vous ajoutez la même adresse ou le même domaine aux listes d’autorisation et de blocage, sélectionnez Remplacer les doublons pour vous assurer que l’option la plus récemment choisie est utilisée.

Vous pouvez voir les domaines de messagerie et les adresses que vous avez déjà bloqués, notamment les adresses IP que vous avez bloquées à l’aide des paramètres Historique des messages et Messages en quarantaine.

Allez dans Paramètres > Autorisation / Blocage en entrée pour procéder comme suit :

  • Ajouter un domaine autorisé ou une adresse autorisée.
  • Ajouter un domaine bloqué ou une adresse bloquée.
  • Importer une liste de domaines à bloquer ou à autoriser.
  • Supprimer un domaine ou une adresse.