Sécurité synchronisée

Synchronized Security contrôle les messages sortants et se met en action s’il identifie plus de 5 emails contenant du spam ou des virus expédiés depuis une même adresse dans une période de 10 minutes.

Remarque : Synchronized Security est uniquement disponible avec les licences Sophos Endpoint et Sophos Email.

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction Synchronized Security depuis Paramètres > Paramètres généraux > Synchronized Security.

Le processus de blocage se déroule comme suit :

  1. Le programme identifie l’origine des messages.
  2. Le propriétaire de la boîte de réception est identifié ainsi que tous les appareils qui lui sont assignés.
  3. Tous les messages provenant de cette adresse sont bloqués pendant 1 heure. Après 1 heure, l’adresse se débloque automatiquement. Il est impossible de la débloquer plus tôt.

    La durée de la période d’exclusion s’allonge chaque fois que le processus est déclenché. Le temps pendant lequel la boîte de réception est bloquée est doublé à chaque fois que le seuil de spam est atteint. La période d’exclusion précédente doit être terminée avant qu’une autre puisse commencer. Ces exclusions chronométrées ne peuvent pas être supprimées. Il faut attendre leur expiration.

    Au bout de 6 fois, la boîte de réception sera définitivement bloquée et son propriétaire ne sera plus en mesure d’envoyer d’email à partir de celle-ci. Si vous voulez débloquer une boîte de réception bloquée indéfiniment, veuillez contacter le support Sophos.

  4. Sophos Anti-Virus effectue un contrôle à la demande sur les appareils liés à la boîte de réception.
  5. L’administrateur reçoit une alerte l’informant que l’expéditeur a été bloqué.
  6. Le rapport d’événements est mis à jour pour montrer que la boîte de réception a été bloquée.
Remarque : Si Synchronized Security est désactivée, seul le contrôle du terminal sera désactivé. Les expéditeurs de messages de spam et de virus seront toujours bloqués.