Contrôler les mises à jour manuellement

Vous pouvez contrôler manuellement les mises à jour des produits.

Restriction : Vous pouvez contrôler les mises à jour sur les appareils Windows et Linux mais pas sur les Macs.

Cette opération interrompt la mise à jour automatique afin que vous puissiez décider du jour où vous allez tester les nouvelles versions du produit et les déployer sur vos ordinateurs.

Remarque : Vos ordinateurs continueront à recevoir automatiquement les mises à jour de sécurité.

Cette rubrique d’aide vous indique comment configurer la mise à jour manuelle et comment tester et déployer les mises à jour.

Configuration de la mise à jour manuelle

Sur la page Paramètres > Mises à jour contrôlées, cliquez sur Contrôler les mises à jour manuellement.

Remarque : Cette opération interrompt toutes les mises à jour automatiques. Vous n’êtes pas invité à confirmer.

Vous êtes dans la situation suivante :

  • Tous vos ordinateurs sont à la version Plus récente (conseillée). Ils seront identifiés par cette version jusqu’à ce que Sophos publie une version plus récente.
  • Aucun ordinateur ne sera mis à jour tant que vous ne le ferait pas vous-même.

Veuillez à présent configurer des ordinateurs de test (si vous le désirez).

Configuration des ordinateurs de test

Vous pouvez utiliser les ordinateurs de test pour essayer de nouvelles versions.

  1. Dans le tableau Ordinateurs de test, cliquez sur Ajouter.
  2. Sélectionnez les ordinateurs dans la liste Ordinateurs disponibles.

Vous pouvez à présent tester les mises à jour et les déployer manuellement.

Test et déploiement des mises à jour

Lorsque Sophos publie une nouvelle version d’un produit :

  • Vous recevez une alerte par email.
  • Les ordinateurs utilisant la version Plus récente (conseillée) sont désormais identifiés sous la version Plus ancienne.

Dans le tableau des versions, vous pouvez utiliser les boutons dans la colonne Action pour mettre à jour les ordinateurs au moment de votre choix.

Il est d’usage de tester la nouvelle version sur une sélection d’ordinateurs et de la déployer sur tous les autres ordinateurs.

Dans la colonne Action, près de Ordinateurs de test, cliquez sur Mettre à jour les ordinateurs de test à la version la plus récente.

Lorsque vous êtes prêt à mettre à jour tous vos autres ordinateurs, allez dans la colonne Action et près de Ordinateurs de production, cliquez sur Mettre à jour à la même version que les ordinateurs de test.

Ceci va forcer les ordinateurs en production à se mettre à jour au moment de la prochaine mise à jour automatique (par défaut, toutes les 60 minutes). Veuillez noter que cette mise à jour ne suivra aucune programmation que vous avez définie dans la stratégie de Gestion des mises à jour pour les serveurs.

Pour quelles raisons une version « Previous » apparaît ?

Si Sophos publie une autre mise à jour produit lorsque vos ordinateurs de test utilisent la version Plus récente (conseillée) et que les autres utilisent la version Plus ancienne :

  • Les ordinateurs de test indiquent maintenant qu’ils utilisent la version précédente (Précédent). Il s’agit de la version qui vient d’être remplacée par une version plus récente.
  • Les ordinateurs de production utilisent la version Plus ancienne.

Vous pouvez utiliser un bouton d’action situé à côté des ordinateurs de test pour Mettre à jour les ordinateurs de test à la version la plus récente.

Vous pouvez utiliser un bouton d’action situé à côté des ordinateurs de test pour Mettre à jour à la même version que les ordinateurs de test.

Que se passe-t-il en cas d’expiration d’une version ?

Les mises à jour des produits Sophos expirent après 90 jours. Lorsque la version Plus ancienne expire, les ordinateurs doivent se mettre à jour comme suit :

  • Si tous les ordinateurs utilisent la version Plus ancienne, ils reprennent la mise à jour automatique.
    Remarque : Dans ce cas, tous les ordinateurs reçoivent la version la plus récente. Vous ne pouvez plus contrôler manuellement les mises à jour.
  • Si les ordinateurs de production utilisent la version Plus ancienne et que les ordinateurs d’essai utilisent une version plus récente, les ordinateurs de production sont mis à jour à la même version que les ordinateurs d’essai.