Protection des terminaux

Installez Endpoint Protection sur les postes de travail pour les protéger contre les malwares, les types de fichiers et de sites Web dangereux et le trafic réseau malveillant.

Vous bénéficiez également du contrôle des périphériques, du contrôle du Web et bien plus encore.

Sophos Device Encryption est également installé automatiquement sur les stations de travail Windows (si vous disposez de la licence nécessaire).

Télécharger et exécuter les programmes d’installation

Rendez-vous sur Protection des appareils.

Téléchargez le programme d’installation correspondant à votre système d’exploitation et exécutez-le sur les postes de travail que vous souhaitez protéger.

  • Télécharger le programme d’installation complet de Windows : Cliquez pour télécharger un programme d’installation contenant tous les produits Endpoint inclus dans votre licence.

    Vous avez également la possibilité de cliquer sur Choisir les composants… pour choisir les produits inclus au programme d’installation. Vous pouvez choisir :

    • Sophos Intercept X Advanced (protection contre les ransomwares et les Exploits).
    • Device Encryption.
  • Télécharger le programme d’installation complet de macOS : Cliquez pour télécharger un programme d’installation contenant tous les produits Endpoint inclus dans votre licence.

    Vous avez également la possibilité de cliquer sur Choisir les composants… pour choisir les produits inclus au programme d’installation. Les choix sont comme pour Windows ci-dessus.

  • Envoyer les programmes d’installation aux utilisateurs : Cliquez ici pour vous rendre sur une page à partir de laquelle vous allez pouvoir ajouter des utilisateurs et leur envoyer des programmes d’installation.
Remarque : Pour Linux, recherchez « Protection Serveur ». Sophos Central considère tous les ordinateurs Linux comme des serveurs.

Que se passe t-il lorsque vous protégez un ordinateur ?

Lorsque vous protégez un ordinateur :

  • Chaque utilisateur qui se connecte est ajouté automatiquement à la liste d’utilisateurs dans Sophos Central.
  • Les stratégies par défaut sont appliquées à chaque utilisateur.
  • Chaque ordinateur est ajouté à la liste Ordinateurs dans Sophos Central.

Gestion des noms d’utilisateur et de connexion Windows

Les utilisateurs sont répertoriés par leur nom de connexion complet, notamment le domaine si disponible (par exemple, NOMDOMAINE\mbernard).

Si aucun nom de domaine n’est disponible et qu’un utilisateur se connecte à plusieurs ordinateurs, plusieurs entrées s’affichent pour cet utilisateur (par exemple, MACHINE1\utilisateur1 et MACHINE2\utilisateur1. Pour fusionner ces entrées, supprimez l’une d’entre elles et affectez la connexion à l’autre (et renommez l’utilisateur si nécessaire). Retrouvez plus de renseignements à la section Méthodes de déploiement de la protection Endpoint.