Listes de contrôle de contenu

Une liste de contrôle de contenu (LCC) décrit un seul type de données (par exemple, une adresse postale ou un numéro de sécurité sociale) ou une combinaison de types de données (par exemple, un nom de projet figurant au côté du terme « confidentiel »).

Ceci permet de créer une définition des données que vous voulez protéger. Vous pouvez ensuite utiliser les LCC dans les règles de prévention des pertes de données afin de contrôler la manière dont sont traitées ces données.

Pour vous permettre de définir et de déployer rapidement une stratégie de prévention des pertes de données, SophosLabs maintient à jour une bibliothèque de définitions de données sensibles. Les LCC des SophosLabs fournissent des définitions précises sur les types de de données financières et d’identification personnelle les plus usuelles. Par exemple, les numéros de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, les adresses postales ou électroniques. Vous ne pouvez pas modifier les LCC des SophosLabs mais vous pouvez envoyer une demande à Sophos pour en créer une nouvelle.

Vous pouvez utiliser les LCC des SophosLabs dans vos règles ou créer vos propres LCC.

Vous pouvez filtrer les LCC.

Vous pouvez également rechercher la liste des LCC.

Cliquez sur Information pour voir plus de renseignements sur une LCC.

Pour chaque LCC personnalisée, vous pouvez également :

  • Cliquez sur le nom d’une LCC pour le modifier.
  • Pour exporter une LCC, cliquez sur Exporter Bouton Exporter. Un fichier XML contenant la définition de la LCC va être créé.
  • Pour cloner une CCL, cliquez sur Cloner Icône Cloner. Nommez la LCC clonée et cliquez sur Cloner l’élément. La LCC clonée est ajoutée à la liste des LCC. Vous pouvez ensuite la modifier en cliquant sur son nom.
  • Pour supprimer une CCL, cliquez sur Supprimer Croix. Cliquez dessus pour supprimer.. Cliquez sur Supprimer l’élément pour confirmer la suppression.

Vous pouvez également importer des LCC.

  1. Cliquez sur Importer.
  2. Sélectionnez le fichier XML contenant les LCC.
  3. Cliquez sur Ouvrir.

    Les LCC sont ajoutés à la liste.