Créer un administrateur Entreprise

Suivez ces instructions pour créer un administrateur Entreprise.

Avant de commencer :
  • Vous devez être administrateur avec le rôle de super administrateur. Retrouvez plus de renseignements à la section Rôles administratifs.
  • Vous devez avoir un administrateur de l’entreprise pour accéder à Sophos Central Enterprise.
  • Vous pouvez utiliser un compte Sophos Central Admin. Dans ce cas, vous ne serez pas en mesure d’utiliser ce compte pour vous connecter à Sophos Central Admin.
  • Vous ne pouvez pas activer la gestion Entreprise à partir des comptes d’essai de Sophos Central.
Restriction : Vous pouvez uniquement désactiver la gestion Entreprise dans Sophos Central Enterprise. Seul un super administrateur Entreprise peut dissocier le sous-parc pour désactiver l’option de participation une fois qu’elle est activée.

Retrouvez plus de renseignements à la section Préférences du compte de l’Aide de Sophos Central Enterprise.

Sophos Central Enterprise permet à l’administrateur de gérer la sécurité d’une entreprise en la divisant en plusieurs sous-parcs. Par exemple, une organisation avec plusieurs sites peut gérer la sécurité de chaque site en tant que sous-parc séparé.

Sur la page Informations sur le compte, vous pouvez activer la Gestion d’entreprise et créer un administrateur Entreprise dans l’onglet Préférences du compte.

L’administrateur Entreprise peut gérer les sous-parcs à l’aide de Sophos Central Enterprise. L’administrateur Entreprise dispose du rôle de super administrateur des sous-parcs.

Lorsque vous activez la gestion d’entreprise à partir d’un compte Sophos Central, tous les autres comptes associés à votre compte client sont reliés à votre compte Sophos Central Enterprise en tant que sous-parcs. Vous pouvez également créer de nouveaux sous-parcs dans Sophos Central Enterprise.

Si vous créez un administrateur Entreprise à partir d’un compte Sophos Central Admin existant, les codes d’accès de connexion fédérée et les paramètres de ce compte sont utilisés pour le compte Sophos Central Enterprise.

Pour activer la Gestion d’entreprise et créer l’administrateur Entreprise, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le nom de votre compte (coin supérieur droit de l’interface d’utilisation), sélectionnez Informations sur le compte et cliquez sur l’onglet Préférences du compte.
  2. Activez Gestion Entreprise et cliquez sur Enregistrer. Cliquez sur Continuer.
  3. Saisissez les informations du nouveau compte de l’administrateur Entreprise. Vous pouvez :
    OptionDescription

    Utiliser vos codes d’accès Sophos Central.

    Pour ce faire, cliquez sur Utiliser mes codes d’accès de connexion à Sophos Central pour créer le premier administrateur Sophos Central Enterprise..

    Si vous utilisez vos codes d’accès Sophos Central, vous ne serez pas en mesure d’utiliser ce compte pour vous connecter à Sophos Central Admin.

    Créez un nouveau compte.

    Pour cela, saisissez les informations sur le nouveau compte.

    Veuillez utiliser une adresse électronique unique que vous n’avez pas utilisée sur un autre compte Sophos Central.

  4. Cliquez sur Activer la gestion Entreprise et enregistrer.
    L’onglet Préférences du compte indique maintenant que la gestion d’entreprise a été activée et affiche le nom de l’administrateur Entreprise. L’administrateur Entreprise va recevoir un email avec le lien de configuration du mot de passe.
  5. Cliquez sur le lien dans l’email et créez le mot de passe du compte de l’administrateur Entreprise.
    Vous pouvez à présent utiliser ces informations de compte pour accéder à Sophos Central Enterprise.
  6. Pour vous connecter à Sophos Central Enterprise, allez sur la page de connexion de Sophos Central Admin et saisissez vos codes d’accès d’administrateur Entreprise.
    Sophos Central Enterprise s’ouvre.
  7. Vérifiez quels sous-parcs ont permis aux administrateurs Entreprise d’accéder à leur compte Sophos Central Admin et de le gérer.

    N'oubliez pas que les administrateurs Sophos Central Admin des sous-parcs doivent autoriser l’accès.