Créer un réseau d’invités

Créez un réseau d’invités pour permettre aux clients de se connecter à Internet. Un réseau d’invité est un réseau isolé qui utilise le même point d’accès mais avec des restrictions en terme de trafic.

Vous pouvez soit utiliser un SSID déjà existant, soit créer un nouveau SSID pour activer un réseau d’invités. Cette procédure vous décrit comment configurer un réseau d’invités sur un SSID existant.

  1. Dans Wireless > SSID, cliquez sur le SSID sur lequel vous désirez activer un réseau d’invités.
  2. Allez dans Paramètres avancés > Connexion du client.
  3. Choisissez le type de connexion requis.
    OptionDescription

    LAN

    Établit un pont dirigeant le trafic client sur le même réseau auquel le point d’accès est connecté.

    VLAN

    Établit un pont entre le client trafic et un VLAN spécifique sur lequel le trafic client est isolé du reste du réseau.

  4. Cliquez sur Activer le réseau d’invités.
  5. Choisissez l’adressage client.
    OptionDescription

    Mode de pont

    Les clients reçoivent les baux DHCP de la part du serveur DHCP du client sur le même réseau LAN ou VLAN en fonction du type de connexion (LAN ou VLAN). Les clients sont autorisés à accéder à Internet mais pas aux adresses IP privées. L’itinérance entre les points d’accès fonctionne parfaitement.

    Mode NAT

    Les clients reçoivent les adresses IP de la part du serveur DHCP exécutant le points d’accès. Le trafic est traduit sur le réseau LAN ou VLAN en fonction du type de connexion (LAN ou VLAN). Les clients ne peuvent pas communiquer entre eux mais peuvent accéder à Internet.

    Serveur DNS principal : indiquez l’adresse IP du serveur DNS à utiliser par les clients lorsqu’ils sont connectés au réseau d’invités.

    Serveur DNS secondaire : indiquez l’adresse IP du serveur DNS secondaire à utiliser par les clients lorsqu’ils sont connectés au réseau d’invités.

    Si les adresses IP des serveurs DNS principal et secondaire ne sont pas indiquées, les clients reçoivent alors l’adresse IP du serveur DNS du point d’accès.

  6. Enregistrez vos paramètres.
  7. Fournissez la phrase secrète pour les clients du réseau d’invités.