Définir les préférences MTR

Le service Managed Threat Response (MTR) vous avertit des menaces et vous aide à les résoudre.

La première fois que vous vous connectez à Sophos Central après avoir activé votre licence MTR, vous êtes invité(e) à configurer vos préférences MTR.

Vous pouvez également définir ou modifier vos préférences à tout moment, comme suit :

  1. Allez dans Vue générale > Paramètres généraux > Préférences de Réponse administrée aux menaces (MTR).
    Capture d’écran de la page Paramètres généraux
  2. Dans Contacts autorisés, il vous est demandé de fournir les contacts de votre organisation. Ces derniers doivent être des administrateurs Sophos Central. En cas d’incident, nous les contacterons à tour de rôle jusqu’à obtenir une réponse.
    1. Si vous devez créer un nouvel administrateur Sophos Central, cliquez sur Créer un nouvel administrateur Central et ajoutez un utilisateur avec le rôle Super administrateur, Admin ou Service d’assistance.
    2. Cliquez sur la flèche déroulante située à côté de Principal et sélectionnez l’un de vos administrateurs Sophos Central. Saisissez ses coordonnées.
    3. Sélectionnez si vous le souhaitez des contacts Secondaire et Tertiaire et saisissez leurs coordonnées. Nous vous recommandons d’avoir plusieurs contacts.

    Si vous utilisez un administrateur Sophos Central avec une adresse email qui est une liste de distribution, plusieurs utilisateurs pourront utiliser le compte administrateur. Pour limiter ce qu’ils font, sélectionnez le rôle Service d’assistance car il dispose des privilèges les plus faibles.

    Capture d’écran des paramètres de Contacts autorisés
  3. Dans Mode de réponse à la menace, choisissez la manière dont vous voulez que nous répondions aux menaces actives. Par défaut, il s’agit de Notifier.
    • Notifier. Nous vous informons de l’incident et vous envoyons tous les détails dont vous avez besoin pour le résoudre vous-même.
    • Collaborer. Nous travaillons avec vos contacts pour résoudre l’incident. Si nous ne parvenons pas à les joindre, nous intervenons.
    • Autoriser. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour résoudre l’incident et nous vous tenons informé.

    Par défaut, il s’agit de Notifier.

    Capture d’écran des paramètres de réponse aux menaces
  4. Si vous n’avez pas encore le logiciel Sophos MTR sur chacun de vos ordinateurs ou serveurs, installez-le.