Importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV

Vous pouvez importer une liste d’utilisateurs à l’aide d’un fichier CSV. Ceci vous permet d’ajouter une série d’utilisateurs sans avoir à utiliser la synchronisation Active Directory.

Pour importer les utilisateurs :

  1. Rendez-vous sur Utilisateurs.
  2. Cliquez sur Ajouter puis sur Importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV.
  3. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre fichier CSV.
    Conseil : Vous pouvez télécharger des modèles de fichiers CSV depuis la boîte de dialogue Importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV.

    Le fichier CSV peut inclure des groupes auxquels un utilisateur a été assigné.

  4. Pour créer de nouveaux groupes, cliquez sur Créer de nouveaux groupes.
  5. Pour envoyer un email d’inscription au portail libre-service Sophos Central à chaque utilisateur importé, cliquez sur Autoriser l’accès des utilisateurs à Sophos Central Self Service.
  6. Cliquez sur Ajouter.
Remarque : Le fichier CSV inclut l’adresse électronique du responsable de chaque utilisateur. Si un responsable n’est pas lui-même un utilisateur dans Sophos Central, un utilisateur est créé. Ainsi, le nombre d’utilisateurs importés peut dépasser le nombre de rangées dans votre fichier.
Remarque : Si une adresse email dans votre fichier CSV correspond à un utilisateur déjà existant dans Sophos Central, l’utilisateur est mis à jour avec les informations du fichier importé.
Remarque : Si une adresse email dans votre fichier CSV correspond à un utilisateur déjà existant dans Sophos Central et qui est administré par la synchronisation avec Active Directory, l’utilisateur est ignoré pendant l’importation et aucune modification n’est apportée au compte de l’utilisateur.