Aller au contenu

Scores de l’état d’intégrité

L’intégrité du compte affiche les scores de l’état d’intégrité de votre compte. Ces informations indiquent si vos appareils ou vos stratégies utilisent les paramètres de sécurité recommandés.

Allez dans Mon environnement > Intégrité du compte.

Il y a des scores d’intégrité global, pour chaque fonction de sécurité et pour chaque vérification d’intégrité que nous menons.

Pour filtrer les scores de l’état d’intégrité, voir Filtrer les données de vérification de l’état d’intégrité.

État d’intégrité général

Un Résumé de l’état d’intégrité apparaît en haut de la page Intégrité du compte.

Votre Score d’intégrité général est noté sur 100. Il correspond au score le plus bas parmi tous vos scores d’intégrité.

Le graphique en anneau reflète votre score le plus bas.

Les scores sont décomposés en Bonne intégrité (vert), Problèmes (jaune) et Temporisé (gris). Les problèmes temporisés sont des problèmes pour lesquels vous avez différé votre traitement.

Tableau de l’état d’intégrité général.

Sous le graphique, le chiffre Autres organisations vous montre le score moyen obtenu par les autres organisations. Voir Résultats par rapport aux autres organisations.

La flèche de tendance et le nombre indiquent l’évolution de votre score global au cours des quatre dernières semaines. Si vous voyez un tiret au lieu d’un chiffre, le changement de score est actuellement indisponible.

Flèche de tendance indiquant l’évolution de votre score.

Les graphiques à barres des Scores de l’état d’intégrité indiquent votre score sur 100 pour chaque fonction de sécurité et leur comparaison avec d’autres organisations. Retrouvez plus de renseignements sur Scores pour chaque fonction de sécurité.

Graphiques à barres de résumé de l’état d’intégrité.

Scores pour chaque vérification

Dans chaque vérification de l’état d’intégrité, par exemple Mode agent Endpoint, nous affichons un score pour cette vérification.

Score de l’état d’intégrité individuel.

Nous calculons le score en fonction du nombre d’appareils ou des paramètres conformes à nos recommandations.

Les scores sont compris entre 0 et 100. Un score de 100 est indiqué par une coche verte. Tout score inférieur à 100 apparaît en jaune et indique que le niveau de sécurité peut être amélioré.

Les vérifications temporisées affichent un score en gris. La temporisation n’entre pas en compte dans le calcul des scores.

Si nous ne pouvons pas afficher un score, nous affichons simplement un tiret à la place :

Logo de l’état d’intégrité et tiret.

Pour obtenir de l’aide pour résoudre des problèmes et améliorer votre score, cliquez sur l’icône d’aide en bas à gauche de la fenêtre de vérification.

Icône Aide.

Scores pour chaque fonction de sécurité

Nous affichons un score général pour chaque fonction de sécurité, par exemple, Mode agent. Celui-ci s’affiche dans le coin supérieur droit de cette section de la page.

Ce score correspond au score le plus bas obtenu parmi toutes les vérifications effectuées dans cette section.

Score d’intégrité d’une fonction.

Comment nous calculons les scores

Voici comment nous calculons les scores pour chaque type d’état d’intégrité.

Mode agent

Pour le Mode agent Endpoint ou le Mode agent Server, nous calculons le pourcentage d’appareils qui ont le mauvais mode agent. Cela signifie que les appareils disposent de tous vos logiciels sous licence.

Par exemple, si vous disposez de 1000 appareils et que 900 d’entre eux son sous le mode agent correct, vous obtiendrez un score de 90.

Le score général pour le Mode agent correspond au score le plus bas des deux vérifications effectuées dans cette section.

Protection antialtération

Pour la Protection antialtération des terminaux ou la Protection antialtération des serveurs, nous calculons le pourcentage d’appareils sur lesquels la protection antialtération est activée.

Si la Protection antialtération générale est activée, son score est de 100. Si elle est désactivée, son score est de 0.

Si la Protection antialtération générale est désactivée, aucun appareil n’est protégé. Les vérifications des terminaux et serveurs afficheront donc un score de 0. Lorsque vous activez la Protection antialtération générale, c’est le pourcentage d’appareils sur lesquels la protection est activée qui s’affiche.

Le score général pour la Protection antialtération correspond au score le plus bas des trois vérifications effectuées dans cette section.

Stratégies

Pour les Paramètres de stratégie de protection des terminaux contre les menaces ou les Paramètres de stratégie de protection des serveurs contre les menaces, nous calculons le score comme suit :

Dans chaque stratégie, nous déduisons 10 points du score pour chaque paramètre qui ne correspond pas à notre paramètre recommandé. Donc, si une stratégie a deux de ces paramètres, nous déduisons 20 points, et le score est de 80.

Si vous disposez de plusieurs stratégies du même type (par exemple, stratégie de protection des terminaux), nous calculons le score moyen de ces stratégies.

Certaines options de stratégie n’ont pas de paramètre recommandé. Nous les excluons de nos vérifications.

Le score général pour les Stratégies correspond au score le plus bas des deux vérifications effectuées dans cette section.

Exclusions

Pour les Exclusions de la stratégie Endpoint ou les Exclusions de la stratégie Serveur, nous calculons le score comme suit :

Dans chaque stratégie, nous déduisons 20 points du score pour chaque exclusion non sécurisée. Donc, si une stratégie comporte deux exclusions non sécurisées, nous déduisons 40 points, et le score est de 60.

Si vous avez plusieurs stratégies du même type (par exemple, des exclusions de terminaux), nous calculons le score moyen de ces stratégies.

Pour les Exclusions générales, nous calculons le score comme suit :

Nous déduisons 20 points du score pour chaque exclusion non sécurisée. Donc, si vous avez deux exclusions non sécurisées, nous déduisons 40 points, et le score est de 60.

Le score général pour les Exclusions correspond au score le plus bas des trois vérifications effectuées dans cette section.

Remarque

Nous vérifions uniquement les exclusions qui constituent un risque de sécurité important. Même si vos vérifications de l’état d’intégrité des exclusions affichent un score élevé, vérifiez régulièrement que vos exclusions sont nécessaires et sûres.

Contact MDR autorisé

Si le Contact MDR autorisé est spécifié, son score est de 100. S’il n’est pas spécifié, son score est 0.

Données télémétriques

Pour l’Amélioration de la protection, nous avons établi les scores comme suit :

Si un paramètre recommandé est désactivé, le score est de 60. Si deux paramètres sont désactivés, le score est de 30. Si tous les paramètres sont désactivés, le score est de 0.

Pare-feu

Pour les Sauvegardes automatiques, les pare-feu doivent être sous licence, gérés par Central, et connectés à Central pour influencer le score de vérification de l’état d’intégrité.

Nous calculons le score comme suit :

  • Si la fréquence de sauvegarde du pare-feu est définie sur Jamais, aucun pare-feu ne sera sauvegardé automatiquement, et le score de vérification de l’état d’intégrité sera de 0.
  • Si la fréquence de sauvegarde du pare-feu est définie sur Quotidien, Hebdomadaire, ou Mensuel, et que tous les pare-feu sous licence sont ajoutés au planning de sauvegarde, le score de vérification de santé sera de 100.
  • Si vous avez des pare-feu qui ne sont pas ajoutés au planning de sauvegarde, le score de vérification de l’état d’intégrité sera plus bas, en fonction du nombre de pare-feu non sauvegardés.

    Exemple

    Vous disposez de trois pare-feu gérés par Central, mais seuls deux pare-feu sont ajoutés au planning de sauvegarde. Le score d’intégrité sera de 66.

Retrouvez plus de renseignements sur les sauvegardes de pare-feu sur Sauvegarder.

Résultats par rapport aux autres organisations

Ceci vous permet de comparer vos scores à ceux d’autres organisations.

Par défaut, nous vous affichons les scores moyens des entreprises de taille similaire et se trouvant dans la même région de données Sophos Central. Recherchez Autres organisations sous chaque graphique dans la section Résumé de l’état d’intégrité.

Score des Autres organisations.

Si nous ne pouvons pas afficher le score des Autres organisations, nous affichons simplement un tiret à la place.

Autres organisations avec un tiret.

Vous pouvez modifier la taille de l’organisation que nous utilisons pour les scores des Autres organisations. Ceci peut être utile si vous avez de nombreux appareils que vous n’utilisez pas, ou si vous souhaitez simplement voir le score d’entreprises plus grandes.

Dans Afficher les scores des organisations ayant un nombre similaire d’appareils, sélectionnez la taille de l’organisation que vous souhaitez voir.

Sélecteur de taille de l’organisation.