Méthode et rapport de chiffrement

Les volumes peuvent être chiffrés à l’aide du chiffrement logiciel ou matériel.

Le chiffrement d’appareils utilise toujours le chiffrement logiciel pour les nouveaux volumes, même si le lecteur prend en charge le chiffrement matériel.

Si un lecteur est déjà chiffré avec le chiffrement matériel, rien ne change.

Si un paramètre de stratégie de groupe BitLocker nécessite le chiffrement matériel, il n’est pas modifié.

La page Ordinateurs vous permet de filtrer les ordinateurs en fonction de leur état de chiffrement (méthode de chiffrement, ordinateurs non chiffrés, etc.)

La page des détails d’un ordinateur affiche la méthode de chiffrement et l’algorithme utilisés pour un volume.

Pour les ordinateurs Windows, vous pouvez également voir Chiffré depuis. Les informations s’affichent en fonction de l’appareil.

  • Pour les ordinateurs déjà chiffrés avec Sophos Central Device Encryption, vous verrez la date et l’heure de la mise à niveau de l’ordinateur vers Sophos Central Device Encryption 2.1.
  • Pour les ordinateurs chiffrés avec un autre produit de chiffrement, vous verrez la date et l’heure d’installation de Sophos Central Device Encryption.
  • Pour les nouveaux ordinateurs chiffrés avec Sophos Central Encryption 2.1 (ou version supérieure), vous verrez la date et l’heure du chiffrement.

Le rapport État du chiffrement indique l’état de chiffrement de vos ordinateurs.

Vous pouvez voir quels ordinateurs et quels types de volume sont chiffrés, et quels ordinateurs sont conformes à vos stratégies de chiffrement. Vous pouvez également voir comment vos ordinateurs s’authentifient et comment ils sont chiffrés.