Protéger les fichiers par mot de passe pour un partage sécurisé

Vous pouvez activer cette option dans une stratégie Chiffrement des appareils.

Remarque : La fonction est uniquement disponible à partir de la version 2.0 de Sophos Central Device Encryption. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour Windows.

Vous pouvez protéger des fichiers jusqu’à 50 Mo.

Activer le menu contextuel par clic droit : Si vous activez cette option, l’option Créer un fichier protégé par mot de passe apparaît sur le menu par clic droit. Les utilisateurs peuvent joindre les fichiers protégés par mot de passe aux emails lorsqu’ils envoient des données sensibles hors du réseau de leur entreprise. Les fichiers sont enveloppés dans un nouveau fichier HTML avec le contenu chiffré.

Les destinataires peuvent ouvrir le fichier en cliquant deux fois dessus et en saisissant le mot de passe. Ils peuvent renvoyer le fichier reçu et le protéger avec le même mot de passe ou en utiliser un nouveau. Ils peuvent également créer un nouveau fichier protégé par mot de passe.

Activer le complément Outlook : Cette option ajoute le chiffrement des pièces jointes de messagerie à Outlook. Les utilisateurs peuvent protéger les pièces jointes en sélectionnant Protéger les pièces jointes dans le bandeau Outlook. Toutes les pièces jointes non protégées sont enveloppées dans une nouvelle pièce jointe HTML au contenu chiffré et l’email est envoyé.

Toujours demander comment traiter les pièces jointes : Si vous activez cette option, les utilisateurs doivent choisir le mode d’envoi des pièces jointes d’un message. Ils peuvent les envoyer protégées par mot de passe ou non.

Vous pouvez saisir des domaines exclus pour lesquels l’option Toujours demander comment traiter les pièces jointes ne s’applique pas. Par exemple ; le domaine de votre organisation. Si les destinataires appartiennent à ce domaine, il n’est pas demandé aux expéditeurs comment ils veulent traiter les pièces jointes.

Saisissez uniquement les noms de domaine complets et séparez les par des virgules.