Inviter les utilisateurs à modifier leur mot de passe/code confidentiel

Il existe deux façons d’inviter les utilisateurs à modifier leur mot de passe.

Remarque : Cette option est uniquement disponible pour Windows.
  • Utilisez l’option Demander un nouveau mot de passe/code confidentiel d’authentification aux utilisateurs de la stratégie de chiffrement.

    Cette option est désactivée par défaut. Elle force un changement du mot de passe ou du code confidentiel BitLocker à une période de temps spécifique. Un événement est consigné dans le journal lorsque les utilisateurs changent leur mot de passe ou leur code confidentiel.

    Remarque : La fonction est uniquement disponible à partir de la version 2.0 de Sophos Central Device Encryption.
  • Utilisez l’option Déclencher le changement de mot de passe/code confidentiel de l’onglet Résumé de la page des détails de l’ordinateur.

    Cette option demande à l’utilisateur de changer immédiatement son mot de passe ou code confidentiel BitLocker. Un message apparaît lorsque la demande a été envoyée avec succès.

Sur le terminal, les utilisateurs sont invités à définir un nouveau mot de passe ou code confidentiel BitLocker. Si les utilisateurs ferment la boîte de dialogue sans saisir un mot de passe ou un code confidentiel, cette boîte de dialogue réapparait après 30 secondes. Elle disparaît dès qu’un mot de passe est saisi. Lorsque les utilisateurs ont fermé la boîte de dialogue 5 fois successivement sans changer de mot de passe ou de code confidentiel, une alerte est consignée dans le journal.