Migration vers Sophos Central Device Encryption (Mac)

Si vous voulez utiliser Sophos Central pour gérer les terminaux Mac déjà chiffrés avec FileVault, vous devez appliquer une stratégie Sophos Central Device Encryption à ces terminaux.

Remarque : Si vous utilisez FileVault avec SafeGuard Enterprise, veuillez commencer par désinstaller le logiciel Sophos SafeGuard Device Encryption.

Avant que l’utilisateur puisse commencer à l’utiliser :

  • Veuillez installer l’agent Sophos Central sur les terminaux.
  • Veuillez configurer et activer une stratégie de Chiffrement des appareils dans Sophos Central.
  • Les utilisateurs doivent se connecter à leurs terminaux. Ils doivent être connectés à et synchronisés avec Sophos Central. Veuillez noter que la connexion à distance n’est pas prise en charge.

Ces instructions vous indiquent ce que les utilisateurs voient et ce qu’ils doivent faire :

  1. Lorsque l’utilisateur se connecte ou lorsque vous appliquez une stratégie Sophos Central Device Encryption pendant que l’utilisateur est connecté, celui-ci est informé que le Chiffrement des appareils a été installé pour protéger son ordinateur.
  2. Les utilisateurs doivent activer Sophos Central Device Encryption en saisissant leur mot de passe de connexion et en cliquant sur Créer une clé.
    Une nouvelle clé de secours est créée et stockée dans un emplacement central pour les procédures de secours. Si d’autres disques internes ne sont pas chiffrés, le chiffrement est également appliqué sur ces disques. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un mot de passe du disque différent.
  3. Si des disques internes sont déjà chiffrés à l’aide d’un mot de passe du disque, les utilisateurs doivent saisir le mot de passe du disque et à cliquer sur Continuer.
    Sophos Central administre désormais le mot de passe du disque. Le disque est déverrouillé automatiquement au démarrage.

Le terminal est désormais administré par Sophos Central Device Encryption.