Récupération des terminaux

Si l’utilisateur oublie son code confidentiel ou son mot de passe BitLocker, il dispose de deux méthodes pour récupérer l’accès à son ordinateur.

  • Les utilisateurs peuvent se rendre sur le Portail libre-service comme indiqué à la section Récupération de la clé de récupération sur le Portail libre-service. Les utilisateurs de Windows 10 reçoivent leurs instructions sur l’écran Récupération BitLocker.
  • Vous pouvez l’aider à accéder à son ordinateur. Ces instructions vous indiquent ce que l’utilisateur verra et ce qu’il va devoir faire. Il doit :
  1. Redémarrer l’ordinateur et appuyer sur la touche Échap sur l’écran de connexion BitLocker.
  2. Sur l’écran Récupération BitLocker, recherchez l’ID de la clé de récupération.
  3. Contacter l’administrateur et lui communiquer l’ID de la clé de secours.
    Vous pouvez ensuite lui donner la clé de secours. Retrouvez plus de renseignements sur la récupération d’une clé pour un de vos utilisateurs dans l’Aide de Sophos Central.
  4. L’utilisateur doit saisir la clé de secours, puis suivre les instructions à l’écran pour créer un nouveau code confidentiel ou mot de passe.
    Aucune instruction n’apparaît sur les ordinateurs Windows 7. Il doit réinitialiser son code confidentiel/mot de passe manuellement.

L’utilisateur peut de nouveau accéder à son ordinateur. Généralement, les volumes de données sont déverrouillés automatiquement dès que l’utilisateur accède au volume de démarrage. En cas contraire, vous pouvez obtenir une clé de récupération pour le volume de données dans Sophos Central de la même manière que pour les volumes de démarrage.