Terminal : Contrôle d’applications

Le contrôle d’applications vous permet de détecter et de bloquer les applications qui ne représentent pas une menace à la sécurité mais dont vous considérez l’utilisation inappropriée sur votre lieu de travail.

Nous vous conseillons de détecter les applications utilisées sur votre réseau afin de pouvoir décider lesquelles vous voulez bloquer. Procédez de la manière suivante :

  1. Dans la liste Applications contrôlées, cliquez sur Ajouter à/Modifier la liste.
    Une boîte de dialogue s’ouvre dans laquelle s’affichent les catégories d’applications que vous pouvez contrôler. Sophos fournit et met à jour la liste.
  2. Sélectionnez une catégorie d’application ; par exemple Plugin de navigateur.
    Une liste complète d’applications appartenant à cette catégorie apparaît dans le tableau de droite.
  3. Nous vous conseillons de sélectionner Sélectionner toutes les applications. Vous pourrez affiner votre sélection ultérieurement.
  4. Cliquez sur Enregistrer dans la liste et répétez la même procédure pour chaque catégorie que vous voulez contrôler.

    Si vous voulez contrôle une application qui ne figure pas dans la liste de Sophos, n’hésitez pas à nous demander de l’ajouter. Cliquez sur le lien « Demande de contrôle d’applications » en bas de la page des paramètres du Contrôle d’applications.

  5. Dans Options de détection :
    • Cliquez sur Détecter les applications contrôlées lors de leur accès par les utilisateurs (vous serez averti).
    • Cliquez sur Bloquer l’application détectée.

      Si vous choisissez de contrôler toutes les nouvelles applications ajoutées par Sophos, ces nouvelles applications seront désormais bloquées.

  6. Dans Messagerie de bureau, vous pouvez ajouter un message à la notification standard. Si vous laissez le champ vide, seul le message standard est affiché.

    L’option Messagerie de bureau est activée par défaut. Si vous désactivez Messagerie de bureau, vous ne verrez plus de messages de notification concernant le contrôle des applications.

    1. Saisissez le texte à ajouter.