Aller au contenu

Vue générale

Ce guide s’adresse aux administrateurs informatiques qui ont une bonne compréhension des produits Sophos et de l’infrastructure informatique locale.

Malware est un terme général que nous utilisons pour décrire toute menace informatique, notamment les chevaux de Troie, les vers et les virus informatiques. Dans la plupart des cas, Sophos Endpoint Protection et Intercept X Advanced vous permettent de nettoyer rapidement et facilement la majorité des malwares ou programmes malveillants détectés. Toutefois, selon la menace spécifique détectée, le processus de nettoyage peut comporter plusieurs étapes.

Une infection par un malware actif présente de nombreux signes révélateurs, notamment :

  • Vos fichiers sont chiffrés par un ransomware et ne peuvent donc plus être utilisés.
  • Une ou plusieurs détections se produisent en permanence sur les appareils de votre réseau.
  • Des programmes ou fenêtres s’ouvrent soudainement ou s’affichent sans que l’utilisateur n’intervienne ou sans que vous ne soyez au courant.
  • Un ou plusieurs appareils envoient des courriers indésirables.
  • Les appareils fonctionnent plus lentement que d’habitude, et il y a un décalage perceptible pendant les opérations normales.

Si vous rencontrez l’un de ces symptômes, nous vous recommandons de contacter immédiatement l’équipe Sophos Managed Detection and Response (MDR) pour que nous puissions vous aider. Sophos MDR est un service qui identifie et neutralise de manière ultra-rapide les menaces actives ciblant votre organisation, assuré par une équipe d’experts en réponse aux incidents. Voir le service Sophos Rapid Response.

Cette vidéo vous présente comment résoudre vos problèmes de malwares.