Installer le schéma de base de données de Sophos Central Migration Tool

Pour installer le schéma de base de données de Sophos Central Migration Tool sur une base de données de Sophos distante :

  1. Sur le serveur de gestion Sophos Enterprise Console, exécutez le self-extractor de Sophos Central Migration Tool scmt_sfx.exe.
  2. Si le serveur de gestion de Sophos Enterprise Console utilise une base de données distante, le programme d’installation ne pourra pas se connecter à la base de données et vous invitera à consulter le journal d’installation.
  3. Sous C:\Windows\TEMP, ouvrez le fichier journal scmt-setup.log. Vous verrez des écritures telles que :
    <horodatage> -- Processing string segment: Initial Catalog=SOPHOS551
    <horodatage> -- Processing string segment: Data Source= 
    SqlServerHost\SOPHOS
    <horodatage> -- Remote database found
    <horodatage> -- Database exception: Invalid object name ’CloudMigration.CloudMigrationDataStore’. 
    <horodatage> -- Unable to connect to the remote migration tool database. 
    Exiting...
    <horodatage> -- -- BOOTSTRAPPER ENDED –
    

    Notez les valeurs Data Source (ou Server) et Initial Catalog (ou Database). Celles-ci se rapportent au nom de l’instance SQL et au nom de la base de données de Sophos Enterprise Console et sont utilisées lors de l’installation ou la désinstallation du schéma de base de données du Sophos Central Migration Tool.

  4. Copiez le dossier scmt_210 vers le serveur de bases de données distant.
  5. Sur le serveur de bases de données distant, ouvrez une invite de commandes et allez dans le dossier C:\scmt_210\resources\DBScripts contenant le programme d’installation non compressé.
    Remarque : Si le compte connecté ne dispose pas des droits suffisants pour créer le schéma de base de données Sophos Central Migration Tool dans la base de données Sophos Enterprise Console, ouvrez l’invite de commande avec l’option « Exécuter en tant qu’autre utilisateur » et sélectionnez un compte disposant des droits nécessaires.
  6. Exécutez le script d’installation avec les valeurs Data Source (ou Server) et Initial Catalog (ou Database) obtenues au cours de la troisième étape. Exemple : InstallDbCloudMigration SqlServerHost\SOPHOS SOPHOS551.

    Un message s’affichera en cas d’échec de l’installation. Consultez le fichier journal InstallDbCloudMigration.log dans le dossier où vous avez exécuté le script.

  7. Après avoir installé le schéma, retournez sur le serveur de gestion de Sophos Enterprise Console, et exécutez c:\scmt_210\setup.exe pour installer Sophos Central Migration Tool.