Migrer un nombre important d’ordinateurs

Si vous avez un nombre important d’ordinateurs, planifiez votre migration de façon à limiter votre consommation de bande passante.

La migration augmente votre consommation de bande passante pour les raisons suivantes :

  • La migration télécharge et installe un nouvel agent Sophos Central sur tous les ordinateurs.
  • Après la migration, les ordinateurs sont mis à jour directement depuis Sophos (par défaut).

Nous vous conseillons d’effectuer des migrations groupées et de configurer des "caches de mise à jour" dans Sophos Central, en suivant les instructions ci-dessous.

Migrer des groupes d’ordinateurs

Sophos Central Migration Tool prend en charge l’évaluation et la migration d’instances de Sophos Enterprise Console gérant jusqu’à 5000 ordinateurs.

Pour réduire votre consommation de bande passante, pensez à limiter le nombre d’ordinateurs sélectionnés pour chaque migration.

Configuration de caches de mise à jour

Par défaut, après la migration les mises à jour sont faites directement depuis Sophos, plutôt que les emplacements locaux (ou CID) comme auparavant.

Si vous souhaitez éviter ces mises à jour directes, vous pouvez configurer des caches de mise à jour dans Sophos Central.

Les caches de mise à jour permettent aux ordinateurs de récupérer les mises à jour Sophos Central à partir d’un cache sur un serveur de votre réseau, plutôt que de le faire directement depuis Sophos. Vous économisez ainsi de la bande passante car les mises à jour sont téléchargées une seule fois uniquement par le serveur.

Les ordinateurs se mettront à jour automatiquement depuis le cache le plus proche.

Dans Sophos Central, allez dans Paramètres > Gestion des caches de mise à jour et des relais de messages.