Migrer vers plusieurs comptes ou sous-parcs Sophos Central

Vous pouvez migrer des ordinateurs gérés par le même serveur Sophos Enterprise Console vers des comptes Sophos Central multiples.

Connectez-vous séparément à chaque compte pour migrer les ordinateurs concernés.

Ces instructions sont aussi valides si vous avez plusieurs sous-parcs appartenant au même compte Sophos Central.

Procédez de la manière suivante pour la migration :

  1. Dans l’outil de migration, connectez-vous au premier compte Sophos Central que vous souhaitez utiliser et migrez les ordinateurs.
    Remarque : Nous vous conseillons de migrer tous les ordinateurs que vous souhaitez gérer avec ce compte Sophos Central avant d’aller plus loin. Il vous sera difficile de retourner vers ce compte par la suite.
  2. Assurez-vous qu’aucun ordinateur n’affiche l’état Migrating ou Pending (assurez-vous que le filtre Migrating soit vide).

    Si vous ignorez cette étape, des informations incorrectes pourraient s’afficher dans Sophos Central Migration Tool lorsque vous vous connecterez avec un nouveau compte.

  3. Si vous avez créé des tâches planifiées pour l’exécution de Sophos Migration Agent sur des gestionnaires de mises à jour (SUM) distants, désactivez-les.
  4. Donnez à Sophos Central Migration Tool l’accès à un autre compte Sophos Central en suivant les instructions suivantes :
    1. Redémarrez Sophos Central Migration Tool.
    2. Dans la boîte de dialogue Connect to Sophos Central, cliquez sur Set up a new one dans le champ de la phrase secrète. Connectez-vous à Sophos Central, créez un nouveau token API et configurez une phrase secrète.
  5. Saisissez votre nouveau mot de passe au moment voulu.
  6. Sophos Central Migration Tool détecte que vous utilisez un nouveau compte.

    L’outil tente de nettoyer les fichiers utilisés pour le compte précédent, y compris le « package de migration » dans le partage local par défaut du gestionnaire de mises à jour. En cas d’échec, il vous invite à effectuer un nettoyage manuel. Retrouvez plus de renseignements à la la section Nettoyer avant la migration vers un nouveau compte.

    Remarque : Si le nouveau compte a moins de fonctionnalités sous licence que l’ancien, les ordinateurs qui s’affichaient anciennement comme « Ready » s’afficheront peut-être comme "Not ready" et nécessiteront votre intervention.
  7. Si vous avez distribué le package de migration vers des gestionnaires de migration distants, il faudra le supprimer manuellement. Retrouvez plus d’instructions à la section Nettoyer avant la migration vers un nouveau compte.

    Si vous avez copié le package manuellement dans d’autres dossiers ou partages, supprimez-le de ces emplacements.

  8. Dans l’outil de migration, évaluez et migrez les ordinateurs vers le nouveau compte Sophos Central.
  9. Si vous avez créé des tâches planifiées pour exécuter Sophos Migration Agent sur des gestionnaires de mise à jour distants, activez-les.

Nous vous conseillons de supprimer le token de votre ancien compte Sophos Central. Dans Sophos Central, sous Paramètres > Gestion des tokens API, sélectionnez le token et cliquez sur Delete.