Migration

Cette section décrit comment les ordinateurs sont migrés et comment ils sont traités par Sophos Central par la suite.

Le processus de migration

Lors de la migration d’ordinateurs :

  • L’outil de migration télécharge le logiciel agent Sophos Central et le place dans le partage de mise à jour (Bootstrap Locations).
  • Les ordinateurs sur la liste de migration obtiennent le logiciel agent lors de leur prochaine mise à jour planifiée. (C’est à vous de configurer ce paramètre dans la stratégie de mise à jour, sous l’onglet Schedule).
  • Sophos Remote Management System (RMS), un système d’administration à distance utilisé pour les communications entre l’ordinateur et la console locale, est désinstallé.
  • Le logiciel agent Sophos Central est installé. Celui-ci inclut Sophos Management Communication System (MCS), un système de gestion utilisé pour les communications entre l’ordinateur et Sophos Central.
Remarque : Le processus de migration peut prendre quelques heures, en fonction de l’intervalle de mise à jour de l’ordinateur et sa connexion réseau.

Diagramme montrant le processus de migration

Que se passe t-il après la migration ?

Après la migration d’un ordinateur, Sophos Central le traite soit comme l’ordinateur d’un utilisateur, s’il exécute un système d’exploitation client Windows, soit comme un serveur, s’il exécute un système d’exploitation serveur Windows.

Lors de la migration d’un ordinateur, Sophos Central procède comme suit :

  • Il crée un compte utilisateur en fonction du dernier utilisateur connu de l’ordinateur au moment de la migration, et l’ajoute à la liste d’utilisateurs de Sophos Central.
  • Il applique des stratégies à l’ordinateur (par défaut, la stratégie de base pour chaque fonctionnalité).

Lors de la migration d’un serveur, Sophos Central procède comme suit :

  • Il l’ajoute à la liste serveurs dans Sophos Central.
  • Il applique les stratégies de serveur au serveur (par défaut, la stratégie de base pour chaque fonction).