Conserver les mises en page de groupe

Vous pouvez conserver vos groupes Sophos Enterprise Console dans Sophos Central lorsque vous migrez.

L’option Conserver les mises en page de groupe est désactivée par défaut. Cliquez sur Fichier > Options pour la trouver.

Conserver les mises en page de groupe

Si l’option Conserver les mises en page de groupe est activée, nous créons vos groupes existants dans Sophos Central dans le cadre du processus de migration. Nous plaçons tout appareil assigné à un groupe dans Sophos Enterprise Console dans un groupe similaire dans Sophos Central.

Restrictions

Si vous utilisez un service d’annuaire pour importer des ordinateurs et des groupes dans Sophos Central, nous vous recommandons de désactiver la fonction Conserver les mises en page de groupe.

Si vous avez configuré un paramètre d’installation personnalisé pour assigner un groupe lors de l’installation, cette option remplace Conserver les mises en page de groupe. Nous vous recommandons d’utiliser un paramètre d’installation personnalisé ou Conserver les mises en page de groupe. Retrouvez plus de renseignements à la section Comment fournir des paramètres d’installation personnalisés.

Comment migrer des appareils et des groupes

Si l’option Conserver les mises en page de groupe est activée, nous migrons les appareils et les groupes avec les règles suivantes :

  • Si le groupe n’existe pas dans Sophos Central, nous le créons et mettons l’appareil dans le nouveau groupe. Nous assignons automatiquement des règles de base au nouveau groupe.
  • Si le groupe existe dans Sophos Central, nous mettons l’appareil dans ce groupe. Nous appliquons toutes les stratégies assignées au groupe à l’appareil.
  • Les groupes imbriqués sont pris en charge et nous créons leur structure dans Sophos Central. Nous plaçons les appareils dans le groupe approprié dans la structure imbriquée.
  • Sophos Central classe les ordinateurs et serveurs dans des groupes différents. Si un groupe Sophos Enterprise Console inclut à la fois des ordinateurs et des serveurs, nous créons un nouveau groupe d’ordinateurs et un nouveau groupe de serveurs dans Sophos Central. Nous plaçons les serveurs dans le nouveau groupe de serveurs et les ordinateurs dans le nouveau groupe d’ordinateurs.