"Migrated with error (Installation failed)"

Si une erreur d’installation se produit après la migration et que l’ordinateur est vulnérable, vous verrez peut-être l’une des icônes suivantes s’afficher à côté du nom de l’ordinateur :

Icône

État

Description

Alerte jaune

Migrated with error (Installation failed)

L’ordinateur a été migré et est géré par Sophos Central, mais une erreur d’installation a probablement laissé l’ordinateur non protégé.

Alerte rouge

Migrated with error (Installation failed)

L’ordinateur a été migré et est géré par Sophos Central, mais une erreur d’installation n’a pas été résolue. L’ordinateur est resté sans protection pendant une durée de temps supérieure à l’intervalle de temps prédéfini (24 heures par défaut).

Les erreurs suivantes peuvent se produire :

  • Si l’ordinateur migré a besoin d’être redémarré.
  • Si l’installation met plus de dix minutes (durée autorisée par défaut). Dans ce cas, le message d’erreur ne s’affiche que temporairement.

Vous pouvez aller dans Sophos Central pour analyser la cause de l’erreur selon les instructions décrites dans la section suivante.

Recherche des erreurs éventuelles dans Sophos Central

Pour vérifier les événements d’un ordinateur, choisissez l’option appropriée ci-dessous :

  • Pour un ordinateur, allez sous Ordinateurs, sélectionnez le nom de l’ordinateur et ouvrez l’onglet Événements.
  • Pour un serveur, allez sous Serveurs, sélectionnez le nom du serveur et cliquez sur l’onglet Événements.
  • Pour consulter les événements de tous les ordinateurs, allez sous Journaux et Rapports > Événements, et filtrez les évènements par type : Protection > Impossible de protéger l’ordinateur ou le serveur.

Si vous voyez l’événement “Impossible d’installer savxp: redémarrer pour que l’installation se termine avec succès”, redémarrez l’ordinateur pour que la protection se mette en place suite à la migration.

Avertissement : Dans Sophos Central, il se peut que ces événements d’erreur ne s’affichent pas dans la page Alertes.