Désinstalle les logiciels de gestion non pris en charge

Vérifiez si vous devez désinstaller les logiciels de gestion non pris en charge par Sophos Central

Introduction

Vous ne pouvez pas utiliser Sophos Central Migration Tool pour migrer un ordinateur sur lequel l’un des logiciels suivants est installé.

  • Sophos Enterprise Console (serveur d’administration).
  • Une instance Sophos Update Manager distante (un gestionnaire de mises à jour sur un serveur différent de Sophos Enterprise Console).
  • Un relais de message Sophos. Le relais gère les communications entre les ordinateurs gérés et Sophos Enterprise Console.
  • PureMessage pour Microsoft Exchange, Sophos pour Microsoft SharePoint ou PureMessage pour Lotus Domino.

Retrouvez plus de conseils sur la désinstallation de ce logiciel aux sections ci-dessous.

Désinstaller Sophos Enterprise Console

Ne migrez pas le serveur d’administration Sophos Enterprise Console tant que vous n’avez pas migré tous vos autres ordinateurs.

Avant de migrer le serveur, désinstallez tous les composants Sophos Enterprise Console. Retrouvez plus d’instructions sur la manière de procéder dans le bon ordre à la section Migration du serveur d’administration Sophos Enterprise Console.

Désinstaller Sophos Update Manager

Désinstallez Sophos Update Manager et migrez l’ordinateur comme suit :

  1. Assurez-vous que tous les ordinateurs mis à jour à partir de l’instance Gestionnaire de mise à jour distante ont été migrés ou configurés pour être mis à jour à partir d’un autre Gestionnaire de mise à jour.
  2. Désinstaller Sophos Update Manager.

    Vous pouvez utiliser les paramètres Applications et fonctionnalités ou Programmes et fonctionnalités de Windows pour effectuer la désinstallation.

  3. Exécutez le programme d’installation de Sophos Endpoint Protection pour Windows pour migrer manuellement l’ordinateur.

    Vous pouvez obtenir le programme d’installation à partir de Sophos Central. Allez sur Vue générale > Protection des appareils.

Désinstaller un relais de messages

Accédez à l’ordinateur et suivez les instructions suivantes :

  1. Assurez-vous que tous les ordinateurs configurés pour utiliser le relais de message ont été migrés ou configurés pour utiliser un relais de message différent.
  2. Désinstallez les composants Sophos de l’ordinateur.

    Vous pouvez utiliser les paramètres Applications et fonctionnalités ou Programmes et fonctionnalités de Windows pour effectuer la désinstallation.

  3. Exécutez le programme d’installation Sophos Endpoint Protection pour Windows. Le programme d’installation migre manuellement l’ordinateur.

    Vous pouvez obtenir le programme d’installation à partir de Sophos Central. Allez sur Vue générale > Protection des appareils.

Vous pouvez également annuler les modifications effectuées lorsque vous avez configuré le relais de message. Vous pouvez ensuite utiliser l’outil de migration pour migrer l’ordinateur. Retrouvez plus de renseignements sur Sophos Enterprise Console : configuration des ordinateurs de relais de message.

Désinstaller Sophos PureMessage ou Sophos pour Microsoft SharePoint

Ces produits ne sont plus pris en charge.

Désinstallez le produit. Vous pouvez ensuite utiliser l’outil de migration pour migrer les ordinateurs vers Sophos Central.