Vérifier quels ordinateurs peuvent être migrés

Pour vérifier si vos ordinateurs peuvent être migrés vers Sophos Central :

  1. Ouvrez le Sophos Central Migration Tool.
    Remarque : Une seule instance de l’outil ne peut être exécutée à la fois sur le même ordinateur.
  2. Sélectionnez l’une des options suivantes dans la boîte de dialogue Connect to Sophos Central :
    • Full assessment and migration. Vous serez invité à vous connecter à Sophos Central et à créer une phrase secrète pour la migration (voir l’étape suivante).
    • Basic assessment.

    L’évaluation de base contrôle le système d’exploitation des ordinateurs, les fonctions Sophos, etc. L’évaluation complète contrôle également si votre licence Sophos Central couvre toutes les fonctionnalités que vous utilisez activement.

  3. Si vous avez sélectionné Full assessment and migration, vous verrez s’afficher la boîte de dialogue Create Sophos Central Token.
    1. Cliquez sur le lien vers Sophos Central et connectez-vous.
    2. La page Gestion des tokens API s’affiche et vous serez invité à ajouter un token. Saisissez le nom du token et son mot de passe. Cliquez sur Copier.
    3. Retournez au dialogue de l’outil de migration et cliquez sur Paste pour ajouter le token.
    À partir de maintenant, veuillez utiliser la phrase secrète de migration pour vous connecter à l’outil de migration.
    Remarque : Si l’outil de migration reste ouvert pendant plus de 24 heures, il faudra ressaisir le mot de passe.
  4. Sophos Central Migration Tool récupère la liste des ordinateurs de la base de données Sophos Enterprise Console, contrôle leur état de préparation à la migration, et affiche les résultats obtenus.
  5. Sophos Central Migration Tool affiche une liste de vos ordinateurs. Parcourez la liste pour voir lesquels sont prêts à être migrés ou non.

    L’état de préparation peut être l’un des suivants :

    • Ready. L’ordinateur peut être migré. Si une alerte s’affiche, consultez la section Alertes relatives aux ordinateurs à l’état « Ready ».
    • Not ready but can be remediated. L’ordinateur n’est pas prêt à être migré dans son état actuel, mais vous pouvez prendre des mesures pour y remédier. Par exemple, vous pouvez désactiver les fonctions non prises en charge dans Sophos Central.
    • Not ready and cannot be migrated. L’ordinateur ne peut pas être migré et il n’existe aucune solution de remédiation. C’est le cas des ordinateurs qui exécutent des systèmes d’exploitation non pris en charge dans Sophos Central.

    Retrouvez plus de renseignements concernant les différents états de préparation et états de migration des ordinateurs à la section Préparation des ordinateurs et états de migration.

    Les résultats obtenus sont généralement affichés sous le format suivant :


    Capture d’écran montrant les résultats d’une évaluation.
  6. Vous pouvez également cliquer sur Rapport pour générer un rapport plus détaillé sur l’état de préparation de l’ordinateur.
    Le rapport est au format HTML. Si vous préférez, vous pouvez l’afficher sous forme de feuille de calcul. Retrouvez plus de renseignements à la section Voir un rapport sur la préparation de l’ordinateur dans Excel.

Si vous êtes prêt à migrer vos ordinateurs vers Sophos Central, reportez-vous à la section Migrer les ordinateurs.