Aller au contenu

Utiliser l’assistant Ajouter un appareil

Vous pouvez facilement inscrire de nouveaux appareils grâce à l’assistant Ajouter un appareil. Il vous permet d’effectuer les tâches suivantes :

  • Ajouter un nouvel appareil à Sophos Mobile.
  • Facultatif : assigner un utilisateur à un appareil.
  • Inscrire l’appareil.
  • Facultatif : transférer une série de tâches sur cet appareil.

Pour inscrire un appareil avec l’assistant Ajouter un appareil.

  1. Sur le menu latéral, cliquez sur Appareils puis sur Ajouter > Assistant d’ajout d’appareil.

    Vous avez également la possibilité de démarrer l’assistant comme suit :

    • Sur la page Tableau de bord, cliquez sur le widget Ajouter un appareil.
    • Dans Sophos Central, allez sur Appareils > Programmes d’installation > Unified Endpoint Management et Sophos Intercept X for Mobile et cliquez sur Utiliser l’assistant d’inscription pour gérer et/ou protéger un appareil.
  2. Sur la page Utilisateur, saisissez les critères de recherche pour retrouver un utilisateur à qui l’appareil va être assigné ou sélectionnez Ignorer l’assignation d’un utilisateur pour inscrire un appareil qui ne va pas encore être assigné à un utilisateur.

    Vous pouvez effectuer une recherche partielle au début du champ uniquement. Par exemple, la recherche du mot example correspond à Example User et à example@company.com mais pas à user@example.com.

  3. Sur la page Sélection de l’utilisateur, sélectionnez l’utilisateur dans la liste des utilisateurs correspondant à vos critères de recherche.

  4. Sur la page Détails de l’appareil, configurez les paramètres suivants :

    Option Description
    Plate-forme La plate-forme de l’appareil.
    Nom Un nom unique sous lequel l’appareil va être administré par Sophos Mobile.
    Description Une description de l’appareil (renseignement facultatif).
    Numéro de téléphone Un numéro de téléphone (renseignement facultatif). Saisissez le numéro de téléphone au format international, par exemple +491701234567.
    Adresse email L’adresse électronique à laquelle les instructions d’inscription vont être envoyées. Il s’agit de l’adresse email de l’utilisateur assigné à l’appareil conformément à la configuration dans le gestion des utilisateurs de Sophos Central.
    Propriétaire Sélectionnez le type de propriétaire de l’appareil : soit Professionnel soit Personnel.
    Groupe d’appareils Sélectionnez le groupe d’appareils auquel l’appareil va être assigné. Si vous n’avez pas encore créé de groupe d’appareils, vous pouvez sélectionner le groupe d’appareils Default (par défaut) qui est toujours disponible.
  5. Sur la page Type d’inscription, sélectionnez l’option d’inscription de l’appareil.

  6. Sélectionnez une série de tâches ou une stratégie à transférer sur l’appareil. Ou sélectionnez Inscrire l’appareil uniquement pour inscrire l’appareil sans transférer une série de tâches.
  7. Sur la page Inscription, suivez les instructions pour finaliser le processus d’inscription.

    • Sur les iPhones et iPads, allez dans l’appli Paramètres pour installer le profil de configuration. S’ils n’installent pas le profil dans un délai de 8 minutes, il sera supprimé et vous devrez recommencer. Cette restriction ne s’applique pas aux appareils que vous assignez à Sophos Mobile avec Apple Business Manager ou avec Apple Configurator.
    • Sur les Macs, l’inscription doit être effectuée par l’utilisateur qui sera administré par Sophos Mobile. Pour installer la stratégie d’inscription, l’utilisateur doit saisir un mot de passe d’administrateur.
  8. Lorsque l’inscription s’est déroulée avec succès, cliquez sur Terminer.

Lorsque vous avez effectué toutes les sélections, vous pouvez fermer l’assistant sans avoir à attendre que le bouton Terminer apparaisse. Une tâche d’inscription est créée et traitée en tâche de fond.

Si vous avez sélectionné une série de tâches à transférer sur l’appareil après l’inscription, vous pouvez suivre l’état de la tâche sur la page Vue des tâches. Voir Affichage des tâches non terminées, en échec et récemment terminées.

Pour les iPhones et les iPads, lorsque vous avez configuré Sophos Mobile pour synchroniser le nom de l’appareil avec l’appareil conformément aux instructions de la section Paramètres iPhone et iPad. Le nom que vous avez saisi dans le champ Nom est ignoré et c’est le nom configuré sur l’appareil qui est utilisé à la place.