Aller au contenu

Protection d’appli Intune

Intune est un service de Microsoft permettant de gérer les appareils mobiles et les applis. La protection de l’appli Intune vous permet de définir les limites d’utilisation par applis et de les assigner à vos utilisateurs.

La protection de l’appli Intune est basée sur l’identité de l’utilisateur et ne nécessite aucune gestion des appareils pour sécuriser vos données professionnelles. Elle est parfaitement adaptée aux programmes BYOD (Bring Your Own Device).

Vous pouvez gérer vos stratégies de protection de l’appli Intune dans Sophos Mobile Admin.

Fonctions et conditions requises

  • Les appareils n’ont pas besoin d’être inscrits à Sophos Mobile.
  • Vous pouvez appliquer des stratégies de protection d’applis Intune aux applis Microsoft 365 Office et à d’autres applis grâce à la version SDK de l’appli Intune intégrée.
  • Les stratégies sont uniquement appliquées lorsque les utilisateurs se connectent à une appli avec leur compte professionnel. Aucune limite d’utilisation ne s’applique lorsqu’ils se connectent avec leur compte personnel.
  • Vous devez déjà avoir un abonnement Microsoft Entra ID P1 ou P2 (Azure AD Premium).
  • Les utilisateurs doivent avoir une licence Intune assignée à leur compte Microsoft Entra ID (Azure AD).
  • Pour l’appli Microsoft Outlook, les utilisateurs doivent avoir une boîte de réception et une licence Microsoft 365 Exchange Online associée à leur compte Microsoft Entra ID (Azure AD).
  • Pour les applis Microsoft Word, Excel et PowerPoint, les utilisateurs doivent avoir une licence Microsoft 365 Business ou Enterprise associée à leur compte Microsoft Entra ID (Azure AD).

Retrouvez plus de renseignements sur Intune dans la documentation Microsoft Intune.

Retrouvez plus de renseignements sur la protection des applis par Intune sur Applications protégées par Microsoft Intune.