Aller au contenu

Assigner des utilisateurs à une stratégie de protection de l’appli Intune

Une stratégie de protection de l’appli Intune s’applique uniquement à une appli utilisée par un utilisateur assigné. Vous assignez des utilisateurs non pas individuellement, mais par groupes de sécurité Microsoft Entra ID (Azure AD).

  1. Sur le menu latéral, cliquez sur Stratégies > Protection d’appli Intune.
  2. Vous pourriez être redirigé vers une page Microsoft pour une opération d’authentification Sur cette page, saisissez vos informations d’identification d’administrateur Microsoft Azure.
  3. Sur la page Stratégies - Protection d’appli Intune de Sophos Mobile, cliquez sur le triangle bleu correspondant à la stratégie à laquelle vous souhaitez assigner les utilisateurs et cliquez sur Assigner les groupes d’utilisateurs.
  4. Dans la liste des groupes de sécurité Microsoft Entra ID (Azure AD) disponibles, sélectionnez les groupes que vous souhaitez inclure ou exclure :

    • Inclure : La stratégie s’applique aux membres de ce groupe.
    • Exclure : La stratégie ne s’applique pas aux membres de ce groupe, même s’ils sont également membres d’un groupe Inclure.
    • Non assigné : La stratégie ne s’applique pas aux membres de ce groupe, sauf s’ils sont également membres d’un groupe Inclure.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez voir l’assignation d’un utilisateur dans le portail Microsoft Azure. Vous devrez peut-être vous reconnecter au portail pour actualiser les informations affichées.

Remarque

La stratégie s’applique uniquement aux utilisateurs disposant d’une licence Intune assignée à leur compte Microsoft Entra ID (Azure AD). Les autres utilisateurs des groupes de sécurité sélectionnés ne sont pas affectés.