Aller au contenu

Conséquences de la détection

Sur les appareils Android, Intercept X for Mobile peut détecter les malwares, les applis potentiellement indésirables et les applis de réputation douteuse.

Le tableau ci-dessous répertorie les conséquences de la détection lorsque l’appli Intercept X for Mobile est gérée par Sophos Mobile. Retrouvez plus de renseignements sur les paramètres de stratégie sur Configuration antivirus (stratégie Mobile Threat Defense pour Android).

Conseil

Avec les paramètres de stratégie de conformité Applis malveillantes autorisées et Applis potentiellement indésirables autorisées, vous pouvez configurer la manière dont la détection d’une appli malveillante ou d’une PUA affecte l’état de conformité d’un appareil. Voir Règles de conformité pour Mobile Threat Defense.

Détection Conséquence
Appli malveillantes L’accès à l’appli est bloqué.
Fichier malveillant

Intercept X for Mobile ne vérifie pas les fichiers malveillants par défaut.

Activez le paramètre de stratégie Contrôler le stockage pour afficher un avertissement sur l’appareil lorsqu’un fichier malveillant est détecté.

Notez que Intercept X for Mobile ne bloque pas les fichiers malveillants. Les utilisateurs doivent les supprimer manuellement.

Appli potentiellement indésirable (PUA)

Afficher un avertissement sur l’appareil.

Activez le paramètre de stratégie Autoriser l’utilisateur à approuver les PUA pour permettre aux utilisateurs d’ignorer une appli lors du contrôle à la recherche de PUA.

Désactivez le paramètre de stratégie Détecter les applis potentiellement indésirables pour désactiver la vérification de présence de PUA.

Vous pouvez exclure les applis sélectionnées de la vérification avec le paramètres de stratégie Groupe d’applis.

Appli de réputation douteuse

Par défaut, Intercept X for Mobile ne vérifie pas les applis de réputation douteuse.

Utilisez le paramètre de stratégie Applis de réputation douteuse pour afficher un avertissement ou bloquer l’accès aux applis.

Vous pouvez exclure les applis sélectionnées de la vérification avec le paramètre de stratégie Groupe d’applis.