Aller au contenu

Réinitialiser l’ID d’ActiveSync

Vous pouvez réinitialiser l’ID ActiveSync d’un appareil stocké dans Sophos Mobile s’il ne correspond pas à l’ID envoyé par l’appli de messagerie.

Cette fonction s’applique uniquement si vos appareils gérés acheminent le trafic de messagerie via le proxy EAS Sophos Mobile. Voir Proxy EAS Sophos Mobile.

Restriction

Vous pouvez uniquement réinitialiser l’ID ActiveSync d’un appareil Android d’un iPhone ou d’un iPad.

Les applis de messagerie s’auto-identifient avec un ID ActiveSync. Si cet ID correspond à la valeur stockée dans Sophos Mobile pour un appareil et si le nom d’utilisateur envoyé par l’appli correspond à l’utilisateur de l’appareil, Sophos Mobile peut associer le trafic de messagerie à l’appareil et le filtrer en fonction de l’état de conformité de l’appareil.

Les applis de messagerie peuvent modifier leur ID ActiveSync sans préavis. Lorsque cela se produit, Sophos Mobile ne peut pas associer le trafic de messagerie à un appareil et le bloque.

Pour résoudre le problème, réinitialisez l’ID ActiveSync de l’appareil stocké dans Sophos Mobile. Voir Réinitialiser l’ID ActiveSync.

Pour afficher l’ID ActiveSync stocké dans Sophos Mobile et l’ID envoyé par l’appli de messagerie, consultez Afficher l’ID ActiveSync.

Remarque

Sur les appareils Android, les utilisateurs peuvent réinitialiser l’ID ActiveSync envoyé par Gmail à l’aide de l’action Changer l’appli Exchange dans Sophos Mobile Control.

Réinitialiser l’ID ActiveSync

Pour réinitialiser l’ID ActiveSync stocké pour un appareil dans Sophos Mobile, procédez comme suit :

  1. Sur le menu latéral, cliquez sur Appareils.
  2. Sur la page Appareils, cliquez sur la flèche descendante correspondant à l’appareil de votre choix et cliquez sur Afficher.
  3. Sur la page Affichage de l’appareil, cliquez sur Actions > Réinitialiser l’ID ActiveSync.
  4. Sous Propriété de l’appareil à réinitialiser, sélectionnez l’une des options suivantes :

    • ActiveSync ID - Ceci va réinitialiser l’ID ActiveSync envoyé par les applis de messagerie natives, par Gmail sur Android et par Messagerie sur iOS.
    • ActiveSync ID Outlook - Ceci va réinitialiser l’ID ActiveSync envoyé par Microsoft Outlook.
  5. Cliquez sur OK.

La prochaine fois que l’appli de messagerie contactera le proxy EAS Sophos Mobile, Sophos Mobile stockera le nouvel ID ActiveSync.

Afficher l’ID ActiveSync

Vous pouvez afficher l’ID ActiveSync stocké dans Sophos Mobile et l’ID envoyé par l’appli de messagerie.

Sophos Mobile

Pour afficher l’ID ActiveSync stocké pour un appareil dans Sophos Mobile, procédez comme suit :

  1. Sur le menu latéral, cliquez sur Appareils.
  2. Sur la page Appareils, cliquez sur la flèche descendante correspondant à l’appareil de votre choix et cliquez sur Afficher.
  3. Allez dans l’onglet Propriétés de l’appareil ou dans Propriétés personnalisées.

    L’ID ActiveSync se trouve dans l’une des propriétés suivantes :

    • Dans l’onglet Propriétés de l’appareil, la propriété ActiveSync ID reportedcontient l’ID ActiveSync envoyé par les applis de messagerie natives, par Gmail sur Android et par Messagerie sur iOS.
    • Dans l’onglet Propriétés de l’appareil, la propriété ActiveSync ID Outlookcontient l’ID ActiveSync envoyé par Microsoft Outlook.
    • Dans l’onglet Propriétés personnalisées, la propriété ActiveSync IDcontient l’ID ActiveSync envoyé par Gmail après que l’utilisateur l’a réinitialisé avec l’action Changer l’appli Exchange.

Appli de messagerie

Pour afficher l’ID ActiveSync envoyé par l’appli de messagerie, consultez le journal du proxy EAS easproxy.log.

Voici un exemple d’entrée de journal. L’appli de messagerie envoie un ID ActiveSync AS1234567890, que Sophos Mobile ne peut pas associer à un appareil.

INFO EASP_AS1234567890 smartphone_solutions.easproxy. ActiveSyncIdResolver n’a pas pu résoudre l’ID active sync 'AS1234567890'. Impossible de trouver un appareil correspondant.