Aller au contenu

Configuration des restrictions (stratégie d’utilisateur iOS)

La configuration des Restrictions vous permet de configurer des restrictions pour les appareils en mode Inscription d’utilisateurs Apple.

Appareil

Paramètre Description
Autoriser la capture d’écran Les utilisateurs peuvent prendre des captures d’écran.
Autoriser Siri Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser Siri, les commandes vocales ou le mode dictée.
Autoriser Siri lorsque l’appareil est verrouillé Si cette case n’est pas sélectionnée, les utilisateurs doivent déverrouiller son appareil en saisissant son mot de passe avant d’utiliser Siri.
Forcer la traduction locale Ne pas se connecter aux serveurs Siri pour les traductions.
Forcer la détection du poignet Une Apple Watch jumelée doit utiliser la détection du poignet.
Forcer le jumelage de mot de passe pour les demandes AirPlay sortantes Les autres appareils recevant une demande AirPlay de cet appareil doivent utiliser un mot de passe de jumelage.
Autoriser le Centre de contrôle pendant le verrouillage de l’écran Si cette case n’est pas sélectionnée, le Centre de contrôle n’est plus disponible lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé.
Autoriser le Centre de notifications pendant le verrouillage de l’écran Si cette case est dessélectionnée, le Centre de notifications n’est plus disponible lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé.
Autoriser la vue Aujourd’hui pendant le verrouillage de l’écran Si cette case est dessélectionnée, la vue Aujourd’hui n’est plus disponible lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé.

Données de l’entreprise

Paramètre Description
Autoriser le partage des documents uniquement dans les applis/comptes administrés

Ce paramètre permet de limiter l’ouverture de documents avec des applis/comptes (par exemple un compte de messagerie professionnel) administrés par Sophos Mobile.

Si Sophos Mobile est utilisé pour administrer le compte de messagerie des utilisateurs ainsi que les applis sur leurs appareils mobiles, les pièces jointes de ce compte de messagerie administré pourront uniquement être ouvertes à l’aide d’applis administrées.

Ceci vous permet d’empêcher l’ouverture de documents professionnels par des applis non administrées.

Si vous désactivez ce paramètre, les deux paramètres suivants sont également désactivés. Les contacts des comptes administrés peuvent être partagés avec les applis non administrées.

Autoriser les applis non administrées à lire les contacts à partir de comptes administrés Les applis non administrées ont le droit en lecture des contacts à partir de comptes administrés.
Autoriser le partage des documents uniquement dans les applis/comptes non administrés

Ce paramètre permet de limiter l’ouverture de documents avec des applis/comptes (par exemple un compte de messagerie professionnel) administrés par Sophos Mobile.

Si Sophos Mobile n’est pas utilisé pour administrer le compte de messagerie des utilisateurs ainsi que les applis sur leurs appareils mobiles, les pièces jointes de ce compte de messagerie non administré pourront uniquement être ouvertes à l’aide d’applis non administrées.

Ceci vous permet d’empêcher l’ouverture de documents personnels par des applis administrées.

Le Bloc-note respecte les restrictions de partage de documents

Ce paramètre limite le partage du contenu du Bloc-notes entre les applis et les comptes gérés et non gérés. Ceci se fait en fonction de ce que vous avez configuré pour le partage de documents avec les paramètres Autoriser le partage des documents uniquement dans les applis/comptes administrés et Autoriser le partage des documents uniquement dans les applis/comptes non administrés.

Par exemple, lorsque vous activez Autoriser le partage des documents uniquement dans les applis/comptes administrés, l’activation de ce paramètre empêche les utilisateurs de coller le contenu du Bloc-notes d’applis gérées vers des applis non gérées.

Lorsque vous désactivez les deux paramètres Autoriser le partage des documents ..., ce paramètre n’a aucun effet.

Forcer l’utilisation non administrée des documents AirDrop AirDrop est considéré comme non administré.
Autoriser les applis administrées à se synchroniser avec iCloud Les applis administrées peuvent utiliser la synchronisation avec iCloud.
Autoriser la sauvegarde des livres d’entreprise Les livres d’entreprise sont sauvegardés.
Autoriser la synchronisation des passages surlignés et des notes pour les livres d’entreprise Les notes et passages surlignés des livres d’entreprise sont synchronisés.

Applications

Paramètre Description
Forcer l’avertissement de fraude Le paramètre de sécurité Safari permettant d’avertir l’utilisateur lorsqu’il se trouve sur un site Web de phishing est toujours activé.

Sécurité et confidentialité

Paramètre Description
Autoriser l’envoi des données de diagnostic à Apple Si cette case n’est pas sélectionnée, les informations de diagnostic ne seront pas transmises à Apple.
Forcer les copies de sauvegarde chiffrées Les utilisateurs doivent chiffrer les sauvegardes dans iTunes.